À propos

MV Group est un groupe de marketing digital composé de 60 Pôles d'expertises réunies dans 10 filiales aux compétences data et digitales complémentaires. Notre ambition?? Assurer la réussite de nos clients et faire grandir leur business grâce au digital. Et pour accompagner notre forte croissance, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Directeur(ice) Marketing & Communication à Rennes.Vos futures missionsEn tant que Directeur(trice) Marketing et Communication, vous aurez un rôle central au sein du Groupe : membre du Codir Groupe, vous devrez être à la fois moteur, manager et stratège. Rattaché(e) au Président du Groupe et en relation étroite avec les directions générales, commerciales et expertises de chaque filiale, vous définirez et piloterez des plans d'actions marketing, communication, sales enablement et leads gen en phase avec les orientations stratégiques de chaque entité ayant pour objectifs :
  • de faire rayonner le Groupe sur tout le territoire
  • de créer des synergies entre les différentes activités
  • d'apporter au Groupe une vision sur les dispositifs digitaux innovants et efficaces qui contribueront à développer le business de nos clients BtoB et BtoC en appréhendant les enjeux technologiques de demain
  • d'analyser les performances et de proposer des axes d'optimisation sur les actions engagées

Vos Missions Porteront Sur 4 Axes Principalement

Manager d'une équipe de 20 experts en marketing et communication, vous travaillerez en relation étroite avec les 10 filiales du Groupe.

  • Marketing stratégique
  • Développer des offres scalables, adaptées aux problématiques de nos clients BtoB et BtoC et anticiper leurs besoins sur les marchés immobiliers, retail, e-commerce, habitat, tourisme, beauté / santé, silver economy, .... en vous appuyant sur des analyses sectorielles
  • Identifier des synergies marketing cross expertises et cross filiales
  • Réaliser une veille concurrentielle et technologique pour identifier les tendances qui pourront se transformer en opportunités de marché et impulser de nouveaux axes de développement avec une approche ?best of breed?
  • Animer un réseau de partenaires stratégiques en appui des directions générales
  • Sales enablement

Avec les directions commerciales, définir la road map et de la priorisation des offres Définir le mix marketing des offres (positionnement, prix, modèle, économique) et les outils d'aide à la vente pour que les Account Manager, Directeurs Conseil et Directeurs de Clientèle puissent nurturer efficacement tout au long du cycle de vente leurs prospects/clients et les convertir (propositions commerciales, uses cases, articles, webinars, ....) Analyser et suivre les performances des offres (objectifs business) et des solutions

  • Lead generation

Construire la stratégie de lead gen (actions et moyens) pour générer des leads qualifiés pour l'ensemble des directions commerciales du Groupe en exploitant toutes les données de notre RCU Starkle Être force de proposition pour sortir des sentiers battus et imaginer des mécanismes innovants et efficaces d'acquisition

  • Communication

Définir les orientations stratégiques de la communication du Groupe en termes de notoriété, d'image, de messages et les plans de communication adaptés aux différentes cibles : clients, prospects, partenaires, candidats, institutionnels, ... Développer des supports et outils de communication ciblés innovants (médias et réseaux sociaux) pour nourrir le positionnement et développer la préférence de marque auprès de nos clients et prospects.Développer la marque employeur pour recruter les meilleurs talentsPorter les projets RSE du Groupe sur les aspects de gouvernance, QVT, environnement et impact sociétal ainsi que la fondation du groupe. Développer la communication interne en favorisant l'animation de communautés, le bien-être au travail et la culture d'entreprise

Et vous ?

Nous recherchons avant tout une personnalité qui aime les challenges ayant 8 ans minimum d'expérience dans un poste similaire avec le management d'une équipe impérativement dans un univers digital.

Parce que vous connaissez parfaitement nos métiers (branding, acquisition, conversion, fidélisation, valeur client, valeur produit, engagement) qui sont orchestrés avec une approche data driven, vous saurez être force de proposition pour construire de nouvelles offres différenciantes qui seront des facteurs clés de succès pour le développement de notre Groupe

  • Parce que vous comprenez rapidement les enjeux business et parce que vous savez qu'une stratégie data centric permet d'avoir une vue 360 des prospects et des clients, vous saurez

construire des stratégies de lead gen efficientes ;Parce que vous saurez être le/la garant(e) du respect des chartes de communication, vous saurez juger de la qualité créative d'un projet et de la pertinence des contenus en cohérence avec l'ADN du Groupe

  • Parce que vous partagez notre conviction que le bien-être au travail est le garant d'une

expérience client positive, vous saurez imaginer des actions pour attirer les meilleurs talents

  • Parce que vous savez que l'innovation est clé dans notre domaine d'activité, vous serez

force de proposition pour proposer des solutions qui nous permettront de nous développer autour de nos activités historiques, mais aussi de préempter de nouveaux marchés et de nous différencier de nos concurrents. Vous avez une aisance relationnelle et une forte capacité de collaboration transversale pour répondre aux besoins de vos clients internes. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) pour structurer et piloter le déploiement des plans d'actions. Vous avez le sens du business et une disposition à penser ?out of the box? tout en étant pragmatique. Votre leadership, votre capacité à fédérer et motiver une équipe autour de projets vous permettront de réussir pleinement vos missions.

Vous êtes prêt(e) à relever de nouveaux challenges ? Postulez dès maintenant !


Informations supplémentaires :

Rennes, France

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