Travailler chez ING Wholesale Banking, c'est rejoindre l'une des trois premières banques de financement et d'investissement étrangères opérant en France, et dans plus de 40 pays.

Nous collaborons avec 75% des sociétés du CAC40 (et (et plus de la moitié des entreprises du SBF 120), des fonds d'investissement de premier ordre et des sociétés privées de taille significative.

Et parce que nous sommes convaincus que l'avenir exige un engagement durable, nous proposons une large gamme de produits et services pour soutenir activement nos clients dans leurs efforts pour développer un modèle d'entreprise adapté aux défis sociaux et environnementales d'aujourd'hui.

Etudiant(te), jeune diplômé(e) ou professionnel(le) expérimenté(e), en nous rejoignant, tu intégras une entreprise innovante et responsable. Inclusive et engagée notamment sur l'égalité homme/femme, ING t'offrira de nombreuses opportunités pour développer tes talents tout en restant toi-même. Tu auras l'opportunité d'évoluer au sein d'équipes bienveillantes, à taille humaine et dans un contexte international.

Rattaché(e) au Country Manager, le/la Directeur(-rice) de la Communication et de la marque assure le pilotage de la communication interne & externe de la banque pour engager les collaborateurs et les clients, soutenir la croissance de WB et continuer de développer la réputation d'ING en France auprès d'une cible de décideurs et du monde économique.

Alors deviens notre : Directeur/trice de la Communication et de la marque H/F/X !

DoIng

Tes principales missions seront les suivantes :

1- Pilotage de la marque :

  • Piloter la visibilité et l'image de la marque sur le marché français
  • Garantir la cohérence de l'ensemble des actions de communication locales avec la stratégie de marque définie au niveau global
  • Déployer et faire vivre la plateforme « Do Your Thing » en France
  • Recommander et piloter les plans media, en particulier sur les réseaux sociaux
  • Être garant du respect de la charte de marque

2- Communication interne

  • Définir le plan de communication interne et piloter les canaux et formats de communication :
  • Définir les actions à mener en interne à destination de l'ensemble des collaborateurs, au vu des objectifs qui sont : informer / engager / créer le lien
  • Définir et mettre en oeuvre les canaux et formats pertinents : newsletters, intranet, événements internes physiques et virtuels...
  • Suivre les KPIs des événements et ajuster les canaux & formats
  • Piloter la communication autour des projets structurants comme le déménagement des locaux (prévu en 2023)
  • Participer aux réunions de la Management Team France et jouer un rôle pivot auprès de la MT sur les sujets d'engagement interne
  • Conseiller et accompagner les membres de la MT dans leurs prises de parole
  • Assurer le lien avec les équipes du groupe ING et l'ensemble du CoE Communication & Brand Expérience pour assurer la cohérence des stratégies de communication Groupe et France

3- Communication externe et relations presse

  • Structurer et définir la feuille de route de communication externe pour soutenir le business wholesale banking et développer la réputation d'ING en France :
  • Identification et gestion des événements externes auxquels participer et préparation des porte-parole
  • Identification des think tanks, associations et opportunités de visibilité externe
  • Elaborer et structurer les contenus (études économiques, sondages, ...) et faire vivre les supports de communication
  • Pilotage des réseaux sociaux
  • Assurer le pilotage des relations presse
  • Recommander les actions proactives et réactives permettant de nourrir la visibilité et la réputation
  • Préparer les événements presse et les prises de parole
  • Assurer la gestion de l'agence de presse
  • Création et mise en oeuvre d'événements pour les clients WB
  • Evénements sectoriels (ex : petit-déjeuner avec analystes crédits du Groupe)
  • Actions de mécénat
  • Piloter les relations avec les acteurs d'influence externe

4-Gestion de crise et des situations sensibles

5-Animer les KPIs et le budget de l'équipe

  • Garantir le respect du cadre budgétaire
  • Définir et suivre les KPIs de l'équipe
  • Mener les études clients ou études marché nécessaires

6- Management d'une personne

BeIng

  • Niveau de formation : tu as une formation Bac+5 spécialisée en communication (IEP, Celsa, etc.)
  • Niveau d'expérience : tu as une expérience de 10 ans minimum en communication généraliste, y compris presse, avec un passage impératif chez l'annonceur (pas d'expérience seulement en agence)
  • Tu as d'excellentes capacités rédactionnelles. Tu as un intérêt marqué pour le monde économique et notamment la finance et dispose d'une solide connaissance des enjeux économiques actuels
  • Tes qualités relationnelles, d'écoute et ton esprit d'initiative te permettent de jouer un rôle efficace d'interface entre l'entreprise et les partenaires externes, en particulier les médias
  • Tu sais créer une relation de confiance et être à l'écoute afin d'identifier les sujets qui doivent être relayés
  • Tu fais preuve de proactivité et de créativité, et tu proposes des initiatives que tu sais mettre en oeuvre grâce à des qualités d'organisation
  • Tu parles anglais couramment

Si tu veux connaitre notre processus de recrutement, n'hésite pas à aller faire un tour ici :

https : //www.ing.jobs/france/ing-et-vous/recrutement-chez-ing.htm

EnjoyING

Et parce que, chez ING, nous pensons que le bien-être de nos collaborateurs ne se limite pas à des missions stimulantes nous proposons :

  • Le télétravail pour tous à hauteur de plusieurs jours par semaine pour un juste équilibre entre présence sur site et home office.
  • La prise en charge de ton Pass Navigo à 50%
  • Bref, notre culture d'entreprise & co

Do your thing, do the right thing


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

284