Avec la disparition annoncée des moteurs thermiques, les tracteurs aussi se mettent au vert ! C'est à cette formidable révolution que se prépare notre client avec la création du premier tracteur électrique puissant, confortable et doté d'une autonomie d'utilisation comparable à celle des engins actuels. Avec de gros bonus : un modèle économique permettant une rentabilisation rapide de l'investissement pour les agriculteurs et une diminution substantielle de leurs émissions de gaz à effet de serre. Un projet révolutionnaire pour le monde agricole !

Et c'est justement pour garantir une adéquation parfaite entre les besoins des agriculteurs et le développement de ce produit technologique de rupture que notre client recherche un.e responsable marketing dans le cadre d'une création de poste.

Rattaché aux fondateurs, vous assurez un lien permanent entre cette jeune startup et les agriculteurs afin de comprendre précisément leurs usages et besoins en matière de tracteurs à travers des rencontres sur le terrain, l'animation de focus groupes, des études de marchés et des salons. « Voice of the customer », vous structurez et synthétisez ces informations pour alimenter le cahier des charges de la R&D et proposez de nouvelles opportunités d'innovation. L'idée : faire de cette machine innovante le tracteur rêvé de nos paysans ! Vos rencontres avec les agriculteurs vous amènent à créer un groupe d'early adopters générant les premières commandes. Dans le prolongement de vos actions, votre connaissance du marché vous permet de contribuer activement à la définition de la stratégie de communication et de positionnement du produit.

Ingénieur agronome ou diplômé d'une école de commerce, vous connaissez parfaitement les codes du monde agricole. Créatif et enthousiaste, vous possédez un vrai talent relationnel que vous avez envie de mettre au service d'une petite structure agile. Technophile et astucieux, vous avez une bonne maîtrise des techniques d'études qualitatives et quantitatives. Entrepreneur dans l'âme, vous souhaitez vous investir dans l'aventure passionnante et exigeante d'une start-up ambitieuse. Pour aller sur le terrain à la rencontre des agriculteurs, vous avez impérativement le permis B (voiture de fonction) et des bottes en caoutchouc.

Envie de participer à la naissance du Tesla des campagnes ? Envoyez un CV et une lettre de motivation vraiment motivée via Isarta.


Informations supplémentaires :

Brest, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

143