Mission

ISS FRANCE recherche son

Responsable Marketing Digital (H/F) en CDI

Poste basé à Courbevoie - Quartier de La Défense 2 jours de Télétravail

Qui sommes-nous ?

Leader du Facility Management, ISS a été créé au Danemark en 1901 et est aujourd'hui présent dans plus de 30 pays, avec 350 000 collaborateurs répartis dans le monde et 40 500 clients que nous accompagnons au quotidien.

ISS a toujours été guidé par un héritage danois et un ADN fort, qui s'appuie sur nos valeurs de partage et d'inclusion à travers tous les pays.

Avec 18 000 collaborateurs, ISS France s'engage à simplifier et optimiser la vie de nos clients en leur fournissant des prestations personnalisées et à haute valeur ajoutée sur nos métiers de la Propreté, du Multitechnique, du Facility Management, de la Logistique et de la Production.

En améliorant l'environnement de travail de nos clients au quotidien, nous les aidons à développer l'engagement et le bien-être de leurs collaborateurs, à réduire leur impact environnemental et à améliorer leur performance.

Particulièrement attentifs au bien-être de nos collaborateurs, nous sommes acteurs à part entière d'une société prenant soin de chacun, et où chacun trouve sa place.

Au sein de la Direction Commerciale et rattaché à la Directrice de l'Excellence Clients vous aurez pour principales missions de :

  • Définir la stratégie de contenu marketing :
  • Mettre en place et animer le plan d'Inbound Marketing annuel en lien avec la stratégie commerciale et les équipes communication : définition du plan éditorial, suivi du planning et de la publication
  • Participer à la fidélisation clients (events, e-mailings, newsletter clients et prospects)
  • Réaliser une veille stratégique digitale sur : les solutions et services d'ISS et de ses concurrents, les techniques digitales utilisées sur le marché, les tendances du marché.
  • Construire et piloter la stratégie de marketing digital d'ISS France :
  • Définir la stratégie de génération/qualification de leads sur les réseaux sociaux et sur le web
  • Décliner et adapter au marché français la stratégie digitale du Groupe ISS
  • Améliorer le référencement du site internet d'ISS France
  • Créer et animer les communautés développées online et offline (nurturing)
  • Suivre et analyser les résultats obtenus (ROI)
  • Accompagner le développement commercial :
  • Analyser le positionnement des solutions d'ISS sur le web et définir des axes de création de valeur
  • Définir des offres digitales complémentaires aux offres traditionnelles et organiser leur parcours de vente, de la définition de l'offre à la réalisation du service
  • Concevoir des offres récurrentes selon des approches saisonnalisées

Vous aurez également en charge de :

  • Piloter les demandes d'évolutions de l'outil CRM module marketing/campagnes
  • Collaborer avec les autres pays du Groupe pour structurer la stratégie France
  • Mesurer l'impact et l'efficacité des moyens déployés
  • Explorer de nouvelles façons d'engager les prospects et les clients
  • Piloter les prestataires (agences)
  • Gestion du budget

Vous aurez également des liens privilégiés avec ISS World et les autres communautés marketing du Corporate et des pays.

Vous communiquerez également avec de nombreux contact à l'externe (partenaires, organisations syndicales et associatives, prestataires, clients, prospects)

Profil recherché

Vous possédez un niveau Bac+5, idéalement ESC ou Universitaire, avec une spécialité en Marketing Digital, Digital Selling, Communication et Médias.

Vous êtes créatif, idéateur, data driven et ROI Oriented et avez une première expérience dans des fonctions similaires.

Très à l'aise dans les organisations matricielles, vous avez une bonne connaissance des sociétés de services internationales, marketing B2B (solutions & services), gestion et lead de projets, gestion de budget.

Les mots-clés techniques du poste :

CMS (Content Management System), gestionnaire e-mailings, SEO, SEA, stratégie inbound marketing et storytelling, marketing automation, Google Analytics, vidéo marketing, pack Office, CRM module automation marketing.

Vous avez idéalement :

  • Une expérience significative dans le marketing opérationnel et digital, si possible stratégique et savez mener des actions en mode projet
  • Une parfaite maîtrise du web et de son environnement
  • D'excellentes qualités rédactionnelles et êtes très à l'aise à l'oral
  • Une bonne maitrise des techniques du Marketing Direct
  • Un niveau d'anglais C1-Advanced du Cambridge Exam

Vous possédez les soft skills suivantes :

  • Sens de l'écoute, sens du contact et de la relation client, empathie
  • Curiosité intellectuelle, très bonne culture générale
  • Autonomie, diplomatie, rigueur et pugnacité
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Maitrise des techniques du Marketing direct

Poste en CDI, statut Cadre au forfait jours avec 18 RTT, une rémunération fixe sur 13 mois + 10% bonus, télétravail 2 jours minimum par semaine, TR dématérialisés Swile à 9€.

Chez ISS, nous sommes convaincus que la diversité est notre force. C'est pourquoi l'égalité des chances et l'inclusion sont au coeur de nos actions. Vos singularités sont notre réussite de


Informations supplémentaires :

Courbevoie, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

257