Vous êtes en poste au sein de l'Agence Diderot Education, showroom de nos établissements et de nos formations.

Nous attirons votre attention sur le fait que Diderot Education Campus est déployé dans toute la France et par conséquent une collaboration sans limite est attendue entre tous les sites, avec tous les autres membres du groupe Diderot Education, quelles que soient les tâches et missions concernées.

Vous exercez vos missions au sein de la fonction communication de l'entreprise sous la responsabilité de la Direction Générale.

La prise de fonction en tant que Responsable de la Communication et Marketing est une création de poste qui nécessite de la polyvalence, une forte implication et le goût du challenge.

Vos missions

En tant que Responsable Communication et Marketing, votre champ d'action est le suivant :

  • Définir et mettre en oeuvre le plan de communication

Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres départements de l'entreprise et la direction.

Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication.

Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l'on souhaite transmettre, tout en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de l'entreprise.

Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l'entreprise (période de fêtes, pic d'activité).

Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.

  • Mise en place, application et suivi des actions de communication

Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l'entreprise.

Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d'espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux).

S'assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.

Créer du lien entre les différents acteurs (clients, franchisés, collaborateurs, direction) et l'entreprise afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe.

Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias, et animer l'équipe en charge du bon déroulement de ces événements.

Mettre en place des indicateurs de perception de l'entreprise en interne et auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études), et en suivre l'évolution.

Concevoir un système d'évaluation des retombées de chaque action.

Participer à l'amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

  • Valorisation de l'image de l'entreprise

Promouvoir l'image de l'entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire) et être force de proposition sur le choix des messages.

Maîtriser la e-réputation de l'entreprise.

Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons)

Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.

Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d'information).

Représenter l'entreprise en participant à différentes manifestations.

Vous serez également amené à :

Entretenir un lien avec la presse et organiser les conférences de presse

Trouver et accompagner des prestataires impliqués dans les projets de relations publiques (agences de communication, agences de relations presse et de relations publiques, agences médias).

Encadrer des équipes opérationnelles exerçant des métiers différents : fixer leurs objectifs, être associé au recrutement et à la formation de ses collaborateurs.

Participer à des projets transverses en relation avec d'autres équipes, de manière à conseiller tous les départements de l'entreprise.

° ° ° ° ° ° ° °

Vous exercerez vos missions au sein du Service de Communciation et Commercial. En vous en s'appuyant sur une équipe de chargés de communication, que vous aurez sous votre responsabilité, les activités du service sont principalement orientées vers la promotion de nos services.

Vous devez avoir une connaissance précise de tous nos produits.

Internet : réseaux sociaux, rédaction, publicité, vidéos, relation presse, sites (matrice, école, réseaux, campus et résidence étudiante) :

Internet : contributions, gestion, maintenance et développement journaliers du site internet de la société et tous les sites créés dans le but de promouvoir les activités de l'entreprise. Référencement des sites, veille, surveillance et intervention sur les forums, blogs et autres lieux d'échanges internet.

Création de blogs, sites et autres lieux d'échanges favorables à la société.

Réseaux sociaux : animation des réseaux sociaux

Relations presse : établir entre la société et la presse, les institutions locales et nationales, des relations et échanges privilégiés.

Support de communication : documentation, prospectus, PLV, pub, conception, impression, distribution (post-salon/demande) et street marketing

Conception des supports de communication : création de documentation, prospectus, PLV, publicités à mettre en place et distribuer lors des évènements et salons, possibilité de street marketing.

Information et communication interne : entre la société et les étudiants, enseignants et collaborateurs de l'entreprise.

Salons, logistique, emplacements, équipes, déplacements :

Organisation et gestion des manifestations contribuant à renforcer l'image de la société : salons, journées portes ouvertes, distribution de prospectus, événements de toutes sortes.

Evènements des campus :

Organisation et participation aux évènements des campus : vie de l'école, journée à thème, action caritative, soirée-gala, événement sportif.

Alumni :

Développement et gestion du réseau des anciens

° ° ° ° ° ° ° °

Vos compétences

Formation de niveau Bac +5 requise

Master avec une spécialisation en communication

Diplôme d'écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication)Diplôme d'IEP (institut d'études politiques) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication

Diplôme d'école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication

Avantages

Une création de poste qui permet d'être fort de proposition et de participer à un développement de l'entreprise dès son début

La possibilité d'évoluer vers un poste de Directrice de la communication

Travailler en confiance dans une équipe jeune, dynamique, ouverte au changement.

Après une sélectiondes candidatures sur CV et Lettre de motivation (souhaitée), un entretien télpéhonique sera réalisé.

Puis les candidats dont le profil sera sélectionné seront reçus en entretien


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

231