DescriptionRattaché(e) à la chef de groupe Parapharmacie, vos missions s'articuleront autour de 3 axes:

1- NEGOCIATION

  • Aider à la préparation des négociations commerciales annuelles : traitement et suivi des conditions générales de vente (en relation avec le service juridique), suivi des tarifs, aide à la saisie des contrats cadre, reporting, ...
  • Etre support des Chargés de Catégories en mettant à leur disposition des éléments nécessaires à la préparation des RDV (données chiffrées, courriers, ...)
  • Gérer les documents contractuels, prendre en charge le parcours de signature et le suivi des différents contrats (contrats de trade marketing, contrats cadre...) et autres courriers officiels.

2- PROMOTION

  • Piloter et respecter le planning pour la contractualisation des opérations promotionnelles: prendre en charge de A à Z le process d'édition et de signature des contrats de mandats, afin d'apporter une parfaite sécurisation juridique de la promotion.
  • Participer au process de paramétrage et de construction des promotions, selon le process défini avec la Chargée de Promotion : confirmations d'OP, demandes de visuels et intégration dans les outils, relecture catalogues, mise à jour des paramétrages promo dans les outils, extraction des résultats...

3- ACCUEIL DE LA PARAPHARMACIE

  • Assurer au quotidien l'accueil et la gestion administrative du pôle Parapharmacie : traitement des appels et du courrier entrant et sortant, mise à jour des listes de diffusion, organisation des divers évènements de la parapharmacie (Etats Généraux, visios, salons, ...)
  • Gérer et/ou dispatcher aux chargés de catégories les diverses demandes et remontées des magasins de la messagerie spécifique parapharmacie et du Workplace interne
  • Assurer l'interface entre l'équipe / les magasins / les centrales régionales / les fournisseurs et les services internes pour divers échanges de documents : gestion de la newsletter, déclaratifs CA mensuels des fournisseurs, bilan des ristournes conditionnelles, déclaration du CA dans l'extranet, suivi du paiement des créances, gestion des requêtes qualité, administration de sondages divers ...

Profil

De formation Bac+2 /Bac+4, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur des fonctions de back office commercial, en relation avec des fournisseurs et différents services en interne.

Vous êtes très organisé(e), très rigoureux, autonome et manifestez un bon sens relationnel. Vous savez être ferme envers les fournisseurs pour obtenir les informations dont vous avez besoin, et êtes capable de coordonner l'action de différents interlocuteurs, dans le respect des rétroplannings de l'enseigne. Vous aimez travailler au sein d'une équipe, dans un environnement dynamique.

La parfaite maîtrise des outils bureautiques, et en particulier d'Excel est indispensable (TCD, recherche V, tris, mise en forme...)

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.

Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement !

Mieux nous connaitre

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais.

Au sein de la Direction Alimentaire, le marché DPH-Parapharmacie se compose de 3 pôles:

  • 2 pôles Offre (Parapharmacie et Droguerie-Parfumerie Hygiène)
  • 1 pôle Marketing

Nous recherchons un (e) Assistant (e) Commercial (e) pour le pôle Offre


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

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