Le département Consumer Strategy a pour vocation de comprendre les attentes des consommateurs et les orientations stratégiques de l'entreprise pour les traduire en stratégies marketing visant à dynamiser l'image, l'attractivité et la profitabilité de l'entreprise. L'équipe intervient dans la définition et le pilotage de projets impliquant toutes les dimensions de l'expérience consommateur (contenu Spectacles et attractions, restauration, hôtels...) et l'ensemble des outils marketing (communication, pricing, distribution...).Votre MissionAu sein de la division Consumer Strategy, vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie marketing de produits et expériences liées aux parcs (saisons, attractions, spectacles, célébrations...) ainsi qu'à l'élaboration de stratégies liées aux cibles clés de Disneyland Paris et de campagnes de marque, dans le but d'accroître le chiffre d'affaires et de renforcer l'image de la destination.

Principales Responsabilités

  • Analyser des données consommateurs et business (historiques, segmentation, insights terrain, études, etc.) afin d'élaborer les stratégies et d'en étudier le potentiel (business case, roadmap stratégique)
  • Briefer l'équipe Research sur des études consommateurs (qualis/quantis, tests de concepts, études de compréhension des cibles, trackers, copy-tests, etc.) et transformer les learnings en recommandations/actions concrètes.
  • Développer les recommandations stratégiques et rédiger le brief marketing: définition des enjeux et objectifs, identification des marchés/cibles prioritaires, rédaction de messages et concepts de communication, planification de campagne (temps forts), définition des KPIs, etc.
  • Briefer les équipes créatives/broadcast/pub et suivre le développement des assets de communication (Visuel clé, shootings, vidéos, textes, logo, TV Copy, etc.)
  • Accompagner la mise en oeuvre de ces stratégies sur tous les canaux et veiller au respect du brief stratégique, en étroite relation avec les équipes Spectacle, Franchise, Communication (Média, pub, SRC, Web, PR, etc.) et les équipes basées dans les pays.
  • Piloter les roadmaps et le plan d'action intégré des projets et assurer une diffusion parfaite de l'information entre les parties prenantes
  • Réaliser les bilans de performance des campagnes ainsi que les mesures de satisfaction sur l'expérience consommateur, et recommander des améliorations pour le futur
  • Mener des veilles marché et concurrentielles afin d'identifier de nouvelles opportunités et proposer des idées innovantes visant à promouvoir la marque et améliorer l'expérience client

Exemple De Missions

  • Lancement de nouveaux spectacles, saisons ou célébrations (ex : le Final du 30e Anniversaire)
  • Rédaction de la stratégie marketing et du plan de communication annuel autour des cibles familiales visant notamment à maximiser la notoriété, l'attrait et la considération pour Disneyland Paris
  • Réflexion autour de nouvelles campagnes de marque
  • Brief Marketing et coordination du développement d'outils marketings (ex : brochure)
  • etc

Vous travaillerez en collaboration avec les équipes spectacle, études, communication, pays et opérations pour assurer l'atteinte de ces objectifs.

Votre Profil

  • Bac +4/5 : Ecole de commerce ou équivalent
  • 4-5 ans minimum d'expérience professionnelle réussie en marketing B2C, incluant le développement de campagnes à 360° et gestion de projets transverses.
  • Anglais courant exigé (C1)
  • Qualités rédactionnelles : capacité à rédiger des supports et concepts de communication en anglais
  • Fortes capacités de gestion de projets complexes et transverses (rigueur et organisation, capacité à prioriser et mener de front plusieurs projets, maîtrise d'outils de suivi de projet, excellente capacité à diffuser l'information)
  • Capacité à avoir des points de vue, élaborer des recommandations claires et à les argumenter auprès d'audiences diverses, incluant le top management
  • Sens critique (notamment autour d'assets de communication), volonté de challenger le ?statu quo', de chercher l'amélioration continue et proposer des solutions

La différence Disneyland Paris ?

Rejoindre Notre Équipe, C'est

  • L'opportunité d'interagir avec un très grand nombre de partenaires internes dans l'entreprise (communication, spectacle, ventes, équipes événementielles...) et d'avoir une vision transversale de son fonctionnement
  • Développer une expertise marketing, allant de la compréhension des attentes du consommateur au déploiement de campagnes marketing 360
  • Découvrir à chaque nouvelle mission : chaque projet est différent et permet d'apprendre, de questionner et de se développer

Prêt à participer à une formidable aventure humaine ? A rejoindre 16 000 collaborateurs (Cast Members) partageant la même ambition professionnelle : celle de faire vivre la magie Disneyland Paris pour nos 15 millions de visiteurs annuels ? Il ne vous reste plus qu'à postuler, car nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents


Informations supplémentaires :

Montévrain, France

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