Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et rejoindre une équipe motivée, qui vous confiera des responsabilités et des missions stimulantes ? Alors... Révélez votre potentiel et faites la différence en nous rejoignant !

ENTREPRISE

Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, leader mondial de la distribution de GPL avec 30 millions de clients et 14 000 collaborateurs présents en Europe, en Asie et en Amérique Latine.

Primagaz propose depuis 150 ans des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients : particuliers, professionnels, collectivités. Le maillage de notre réseau commercial et nos sites industriels couvrent l'ensemble du territoire. Notre priorité : apporter le meilleur de l'énergie à nos clients pour l'ensemble de leurs besoins. Notre challenge : être les pionniers dans le développement de nouvelles solutions énergétiques (gaz naturel véhicule, BioGPL).

MISSIONS

Au sein de la Direction Développement et Expérience Client, le Département Marketing déploie son expertise autour de l'expérience client. L'équipe Acquisition et Campagne 360° a pour vocation d'assurer la création, la production et le déploiement des campagnes omnicanales d'acquisition et de notoriété.

Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un Responsable Acquisition B2B / Growth Acquisition Manager afin d'intégrer notre Direction Développement et Expérience Client au sein de notre siège social basé à Paris La Défense.

Rattaché(e) au Responsable Acquisition et Trade Marketing, vous êtes en charge de l'élaboration et de la mise en application de la stratégie d'acquisition B2B afin de générer de nouveaux prospects sur le marché B2B et avez comme missions principales :

Responsabilités stratégiques

  • Elaborer des stratégies d'acquisition sur les différents marchés cibles (hôtellerie-restauration, commerces et services, industrie, collectivité...)
  • Sélectionner les meilleurs outils pour gagner en productivité et pouvoir mesurer l'efficacité des actions mises en place

Responsabilités Opérationnelles

  • Participer à la création de contenus B2B dédiés aux secteurs ciblés
  • Gérer les campagnes sur différents canaux, notamment Google Ads, Facebook Ads, Linkedin, Display...
  • Proposer des approches innovantes : scrapping, CRM, LinkedIn, Sales Navigator, ABM, etc.
  • Prioriser les canaux pour atteindre les objectifs et piloter les KPIs
  • Mettre en place des partenariats avec d'autres entreprises / sites pour promouvoir nos offres et services
  • Concevoir des séquences automatisées d'emailing pour nurturer les prospects tout au long de leur cycle d'achat : création des contenus d'email, page d'atterrissage, formulaires, envoi via Pardot.
  • Participation/support à la mise en oeuvre de campagnes d'appels sortants (téléopérateurs) et suivi des résultats
  • Mesurer la performance des actions marketing et commerciales
  • Organiser des webinars : planning, production des supports de présentation, diffusion des invitations, gestion de l'outil d'animation, analyse et reporting.

Profil

Autonome et orienté(e) business vous aimez relever des challenges ?

Expériences et/ou connaissances indispensables en :

  • Vous avez une maîtrise des différents leviers digitaux, et surtout vous aimez tester et optimiser (Google Adwords, Google Analytics, Search consol, SEO)
  • Vous connaissez bien les enjeux B2B : aisance sur les cycles de vente de plusieurs mois.
  • Vous êtes force de proposition sur des outils marketing modernes et performants : scrapping, CRM, LinkedIn, Sales Navigator, ABM, etc.
  • Maîtrise de l'Anglais
  • Formation niveau Bac+4/5 type Ecole de commerce, Master Digital,
  • 2 ans d'expériences dans un poste similaire dans une société de taille équivalente ou bien au sein d'une agence digitale
  • Vous avez d'excellentes compétences en communication écrite et verbale.
  • Maîtrise des outils bureautiques (dont Excel avancé, Word, PowerPoint)
  • Connaissance d'outil d'édition web (CMS Wordpress, Drupal, Sitecore...)

Idéalement :

  • Doté d'un esprit commercial, vous êtes très stratégique et avez l'habitude de générer des leads sur des cibles BtoB.
  • Vous avez un état d'esprit growth/agile - expérimentations continues, itérations,apprentissage, optimisations.
  • Vous savez analyser les données et en tirer des axes d'amélioration.
  • Vous savez travailler en équipe (1 content manager, 1 resp marketing de l'offre BtoB, 1 responsable trade marketing), influencer et collaborer avec d'autres parties prenantes, notamment les ventes et le marketing, gérer une agence partenaire en SEA, Social Ads
  • Connaissance des outils d'emailing (type Pardot)
  • Des notions de langages web techniques (HTML, CSS), une maitrise de la suite Adobe (Photoshop) et PAO

Conditions du Poste :

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Poste basé à Paris - La Défense (92)

Salaire fixe en fonction du profil (rémunération sur 12 mois) + Mutuelle + Prévoyante + Tickets Restaurant ou RIE + CESU

Participation et/ou intéressement selon résultats


Informations supplémentaires :

Puteaux, France

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