Créée en 1954, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l'exclusion des personnes et des familles à la rue. Parallèlement à son action de terrain, Emmaüs Solidarité communique dans la presse et sur les réseaux sociaux pour partager une parole donnant de la résonance à ses constats, ses missions et ses valeurs. Dans ce cadre, la mission de Chargé(e) de communication externe vise à développer l'audience de l'association, à travers l'information, la sensibilisation et l'interpellation. Cette mission cible principalement le management des médias et social médias sur les sujets de la grande précarité et de la lutte contre l'exclusion, de la dignité et de la citoyenneté des personnes démunies, de l'accueil inconditionnel et du vivre ensemble.

Missions : En collaboration avec le Responsable du service communication, culture et mécénat, le/la chargé(e) de communication aura pour mission de :

  • Développer les actions de communication en interne et en externe : - participer à la mise en place de la stratégie de communication de l'association en identifiant et en mobilisant les ressources nécessaires - proposer des actions et des outils de communication internes et externes efficaces et novateurs - planifier la réalisation matérielle et logistique des actions - participer au renforcement de l'image de marque de l'association en accord avec les valeurs historiques de l'association - appuyer le Responsable dans le suivi des demandes presse
  • Assurer la coordination, la communication et l'organisation logistique des événements de l'association
  • Animer le réseau de partenaires et coordonner les différents acteurs du mouvement EMMAÜS et du secteur, les partenaires privés et publics, en lien avec des missions de communication.
  • Accompagner la communication des équipes et structures : - fournir un appui à la conception et à la réalisation de la communication des structures, du service et de la Direction - participer à la valorisation de la vie des structures tout en veillant à la cohérence dans la diffusion des messages - mettre en oeuvre la diffusion de l'information auprès des structures
  • Participer à la gestion du service communication et mécénat : - mettre à jour ou créer des outils de suivi et d'évaluation - aider à la gestion et au suivi des différents prestataires et partenaires privés, négocier les - conditions de contrat, contrôler la réalisation de l'intervention - soutenir le service mécénat dans la communication et valorisation de ses actions internes et externes

39h/semaine 23 RTT/an, 6 semaines de CP/an La rémunération est basée sur la Convention Collective 51 avec reprise à 100% de votre ancienneté dans la fonction


Informations supplémentaires :

Paris, France

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