Mission

Au sein d'une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité directe du Chief Marketing & Communication Officer, vous êtes en charge de développer et animer les actions marketing et communication en lien avec les différents départements et managers Addactis en France et à l’international. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

-        Gérer les campagnes marketing 

·         Animation des plateformes digitales de l’entreprise (blog, site web, Média sociaux, etc.) : respect du planning éditorial établi, proposition de sujets, rédaction des messages en lien avec l’actualité de l’entreprise et des marchés ;

·         Gestion et réalisation des campagnes e-mailings d’acquisition et fidélisation ;

·         Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre ;

-        Gérer la production de contenus et évènements

·         Déploiement et participation à la création de contenus de valorisation des expertises (emailing, infographies, livres blancs, articles de blog, vidéos, etc.)  et de supports commerciaux

·         Organisation logistique de congrès et salons professionnels, webinars et évènements clients (soirées, réceptions) et gestion de dossiers annuels récurrents (vœux, séminaire etc…)

·         Veille sur les évènements et benchmark contenus

-         Mener des projets marketing visant à améliorer l’efficacité commerciale :

·         Améliorer et animer les outils d’aide à la décision (tableaux de bord, KPIs, etc.)

·         Exploiter les données commerciales / relation client (requêtage, traitement, consolidation) incluant les mises à jour, enrichissement des informations, exploitation de la base de données clients (CRM)

·         Participer aux actions de dynamisation des ventes et d'une manière générale, l’optimisation et identification des leviers pour générer de nouveaux leads pour l’équipe commerciale.

·         Accompagner les équipes de ventes et partenaires sur l’usage des outils marketing digitaux

-        Développer, faire évoluer et maintenir les outils marketing digitaux :

·         Contribution à l’amélioration de notre site internet, administration et gestion de contenus et de l’agenda ;

·         Gestion opérationnelle de l’exécution de la stratégie de marketing automation (création de workflows, suivi des campagnes, génération d'envoi de newsletters automatisées, etc.) 

·         Veille et force de proposition pour les stratégies à mettre en œuvre afin de développer le trafic internet et l’audience réseaux sociaux.

En outre, notre mode de travail collaboratif nécessite polyvalence et implication dans les dossiers communs gérés par l’ensemble du département marketing et communication :

·         Accompagnement de la communication interne à la fois sur la mise en œuvre opérationnelle des actions programmées et sur la réflexion sur les projets structurants (ex. digital workplace, politique RSE).

·         Soutien quotidien à l’activité de la Direction Marketing & Communication dans la diversité de ses missions : communication RH, institutionnelle, interne, clients/ marketing et selon la répartition du plan de charge sur l’ensemble des membres du département Marketing & Communication.

Profil

Vous aimez les défis et saurez être à l'aise dans un contexte d'évolution et d'accélération de notre plan d'action marketing qui nécessite de se remettre en question et d'innover.

Vous aimez apprendre et cherchez constamment à aller plus loin en faisant preuve d'un excellent relationnel, de fortes capacités d'écoute et d'adaptation, de réactivité, rigueur et d'un sens aigu du travail d'équipe. 

Vous n'avez pas peur d'évoluer dans un milieu très technique où la communication nécessite un intérêt et une forte appétence pour l'appropriation de sujets actuariels complexes.

Vous êtes à la fois humble et engagé(e), organisé(e) et méthodique. Vous avez à cœur de prendre en charge les activités et projets qui vous sont confiés en vous appuyant sur les pratiques et process existants tout en proposant de nouvelles solutions. Votre polyvalence et votre capacité à innover sont des compétences clés.

Vous aimez le travail d'équipe et la collaboration. Vous êtes responsable et engagé(e) dans vos actions en ayant le souci du respect des échéances.

Vous aimez rire aussi ? alors vous êtes notre perle rare ;)

La maîtrise de l'anglais est impérative pour évoluer dans le contexte international d'Addactis. Une autre langue serait un plus.

Vous avez un intérêt fort pour le marketing digital et l'inbound marketing.

Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans, idéalement en marketing BtoB.

L'utilisation antérieure d'un logiciel de marketing automation serait un must.


Informations supplémentaires :

Lyon, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

279