Location Le Blanc Mesnil, France

Pacesetting. Passionate. Together. En tant que l'un des principaux équipementiers automobiles au monde, HELLA façonne l'industrie depuis 1899 avec des systèmes d'éclairage et d’électronique véhicule innovants. L'entreprise est également l'un des partenaires les plus importants de la rechange et des ateliers indépendants. Concevoir la mobilité de demain et faire avancer les tendances du marché telles que la conduite autonome, l'efficacité et l'électrification, la connectivité et la numérisation ainsi que l'individualisation sont ce qui nous motive. Chaque jour, 36 000 collaborateurs dans le monde travaillent avec passion, savoir-faire et force d'innovation pour y parvenir.

Rattachement

DESCRIPTION DE POSTE

Ce poste est rattaché hiérarchiquement à la Direction Commerciale et Marketing.

Objectif

Le ou la chargé(e) communication 360° a la charge de définir, d’adapter et de conduire la stratégie de communication interne et externe dans le but de développer l’image et la notoriété d’Hella France. Il ou elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre les actions commerciales et de communication sur les différentes lignes de produits.

Communication

MISSIONS ET RESPONSABILITES :

  • Elaboration et mise en place de la stratégie de communication : définition des objectifs, élaboration du plan de communication, mesure des résultats, et animation auprès des équipes
  • Création de contenus et supports de communication
  • Gestion des relations presse
  • Gestion des partenariats et participation événementielle (presse, salons, évènements…) notamment définir les objectifs auprès des partenaires et fournisseurs, mise en œuvre des choix évènementiels de l’entreprise, mesure des résultats et proposition d’améliorations
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Participation à la création de la stratégie digitale d'entreprise

Marketing

  • Gestion des supports opérationnels pour la force de vente
  • Contribution et mise en œuvre des opérations marketing et promotionnelles (Campagnes nationales, campagnes promotionnelles clients …) : définition des objectifs, coordination et suivi des campagnes, mesure des résultats
  • Elaboration et suivi du budget marketing
  • Référent marketing et commercial pour l’outil CRM Salesforce

Profil

  • Niveau Bac+5 en Marketing/Communication
  • Connaissance des outils et techniques Marketing,
  • Maîtrise des logiciels Office, Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator) et des principaux outils digitaux.
  • Français / Anglais courant. Une seconde langue (Allemand) serait un plus.

Informations Complementaires

  • Une première expérience en Communication et Marketing produits/ marque, idéalement dans le secteur de l’Aftermarket.
  • Une grande aisance relationnelle permettant d'échanger quotidiennement avec de nombreux acteurs aux profils variés et internationaux.
  • Capacité d'écoute, autonomie et sens du service seront aussi des atouts précieux.

What We Offer

  • Extensive career and further training opportunities as well as flexible working time models
  • Mobile Working
  • HELLA in Motion - comprehensive sports and health program
  • Family support: family service and advice on caring for relatives
  • Company restaurants, employee benefits
  • Company pension plan with HELLA allowance

Envoyez-nous votre candidature via notre portail carrières et donnez – vous ainsi la possibilité de révéler votre potentiel au sein d'une entreprise familiale mondiale qui vous offre les meilleures conditions pour évoluer dans votre carrière, rejoignez- nous !


Informations supplémentaires :

Le Blanc-Mesnil, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

239