Position

Depuis plus de 150 ans, les femmes et les hommes de Louis Vuitton partagent le même esprit d'exigence, de passion et réinventent chaque jour leur métier, partout dans le monde. Chez nous, chaque parcours est un véritable voyage, nourri d'émotion et de conquête, d'envie et d'audace. La plus belle façon de vous révéler. Explorer, développer, innover, créer...

A chacun son voyage. Aujourd'hui, Louis Vuitton vous invite à découvrir le vôtre.

LV LiVe est l'application interne de réseau social permettant aux équipes Retail du monde entier de partager des informations sur les lancements de produits, l'actualité des magasins, les événements, les meilleures pratiques et le storytelling utile pour enrichir l'expérience client. Chacun peut poster avec ses propres mots, son propre langage et suivre les autres.

De nombreux jeux, challenge, incentives sont en permanence déployés sur l'App afin d'animer la commauté en relation avec l'actualité produits et réseaux, les événements et les enjeux business stratégiques. Des événements physiques sont aussi organisés avec la participation des équipes de vente pour mettre en avant et relayer des sujets clés.

Dans ce cadre, le Community manager aura pour mission de créer et d'animer ces communautés et de proposer des contenus impactants.

Ses principaux objectifs seront de :

  • Développer la désirabilité de l'application
  • Animer la communauté et renforcer sa cohésion
  • Mettre en oeuvre les plannings éditoriaux (rythmés par les temps forts de la Maison, les marronniers, les jeux concours, les challenges, ...) afin de faciliter les créations et stratégies de contenus
  • Etablir le reporting et analyser les chiffres (audiences, fréquence...)
  • Accompagner le développement technique et fonctionnel de la plateforme
  • Rester en veille sur les nouveaux usages techniques/sociaux/marketing, identifier les sites et plateformes émergeants et faire de la veille concurrentielle sur la gestion de communauté
  • Mettre en oeuvre des opérations événementielles pour réunir physiquement la communauté

Le Community Manager sera en lien avec une grande variété d'interlocuteurs au sein des départements produits (marketing et merchandising) en central, du départements communication, du département digital, ainsi qu'avec les équipes Retail Learning & Support en central et en zones

  • les Prestataires techniques, les agences événementielles, et le département IS

Profile

Vous avez 5 ans d'expérience minimum en animation de communauté dans une grande marque.

Il présenterait également les caractéristiques suivantes :

  • Talent de communication et de rédaction
  • Force de proposition
  • Goût du contact
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Autonomie et réactivité
  • Curiosité et goût pour l'investigation
  • Culture web et connaissance des différents réseaux sociaux
  • Notions de graphisme / design d'application
  • Maîtrise des nouveaux médias de communication, les techniques de veille et avoir une bonne pratique des outils de mesure d'audience/statistiques.
  • Anglais courant

Louis Vuitton respecte et promeut l'égalité des chances. Nous célébrons et accueillons toutes les singularités et nous engageons à créer un environnement de travail inclusif


Informations supplémentaires :

Paris, France

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