Le poste est partagé entre un rôle de RRH opérationnel au sein de la Direction technique et ingénierie (50%) et un rôle de développement RH dans le cadre des processus transverses Framatome au sein de la DRH Corporate (50%).

RRH Direction technique et ingénierie - DTI (50%)

La DRH de la DTI recherche un(e) Responsable Ressources Humaines pour accompagner les métiers d'ingénierie, sûreté, conformité, qualité, excellence commerciale, planning et R&D. Les 150 salariés de ces équipes sont principalement basés à Lyon.

En proximité, vous conseillez les salariés et les managers des entités concernées. Garant(e) des processus RH, vous vous assurez de leur déploiement :

  • Staffing /recrutement
  • Entretiens annuels
  • People review
  • Gestion des compétences et GPEC
  • Plan de formation
  • Campagne salariale
  • Autres sujets : suivi de l'absentéisme, gestion des temps...
  • Vous participez également aux programmes transverses de la Direction comme la campagne d'expertise.

Vous êtes le/la représentant(e) RH de la DTI sur l'établissement de Lyon pour les sujets suivants : handicap, IRP, dispositif d'écoute et d'accompagnement. A ce titre, vous participez aux réunions organisées par la direction de l'établissement ou le SST. Vous préparez les données et statistiques propres à la DTI sur l'établissement. Vous pouvez être amené(e) à intervenir en CSE.

Ce volet constitue 50% du poste à pourvoir et est placé sous la direction de la DRH de la DTI.

Chargé-e de développement RH Framatome (50%) :

S'agissant du volet Développement RH, vous travaillez au sein de la Direction du Développement RH de Framatome.

Après une période d'appropriation des processus, vous pilotez tout ou partie des processus suivants :

Campagne d'Entretien Annuel (PDA), Mid Year Review et People Review

  • Participer à la mise en oeuvre des campagnes annuelles sur un périmètre monde en lien avec les RH opérationnels et SIRH : préparer le processus, les modules MyHR, animer les campagnes et réaliser un REX et des analyses à posteriori

Enquête d'opinion salarié monde

  • Participer à la préparation et à la mise en oeuvre de l'enquête réalisée conjointement avec EDF et IPSOS : préparation des données, suivi taux participation, communication et soutien auprès des RH, interface avec le prestataire et construction du plan de com des résultats en partenariat avec le service communication.

En fonction de votre montée en compétences dans ce poste et de la charge de travail, il vous sera également possible de contribuer et apporter des idées sur les sujets :

  • Egalité professionnelle F/H : Suivi des indicateurs de l'accord égalité pro F/H et contribution à l'atteinte de nos objectifs grâce à des idées et actions concrètes.
  • Parcours de carrières : Participation à la réactualisation et visibilité des chemins de carrière dans nos différents métiers et des passerelles possibles : participation à un ou plusieurs groupes de travail par métier, élaboration du contenu pour la plateforme interactive.

Bac+5 avec une spécialisation Ressources Humaines.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes enthousiaste, ouvert(e) d'esprit et curieux.

Vous savez prendre des initiatives et travailler en autonomie.

Vous faites preuve de rigueur et de pragmatisme, ainsi que de synthèse pour communiquer clairement auprès des équipes.

Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel et Powerpoint) ainsi que l'anglais (indispensable)

Ce poste est l'opportunité de prendre part à la fois à des volets terrain de la fonction de RRH et au pilotage de certains processus de développement RH au sein du Corporate


Informations supplémentaires :

Lyon, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

145