Durée : de 6 mois à 1 an

Contrat : Stage/Alternance

À partir de : Le plus tôt possible

Lieu : Station F

Qui sommes nous ?

PocketCamp souhaite révolutionner les vacances et les établissements touristiques qui accueillent les vacanciers chaque année. Depuis 2018, nous accompagnons les campings dans leur montée en gamme, qui proposent de plus en plus de services et d'activités.

Pour les établissements, nous leur permettons de créer une application sur-mesure sans avoir besoin de coder grâce à un back-office. Nous leurs faisons gagner du temps en dématérialisant un bon nombre de processus métiers qui étaient répétitifs et fastidieux.

Pour les vacanciers, ils disposent d'une application gratuite à télécharger dans leur lieu de vacances qui recensent toutes les infos pratiques. Ça leur permet également de mieux préparer leur séjour à l'avance, en se projetant plus facilement sur leur lieu de destination. Ils pourront aussi s'inscrire à des activités, déposer leur caution en ligne, et bien plus encore !

Descriptif du poste

Une bonne stratégie de communication est indispensable à la réussite de toute entreprise. Pour être visible, nous devons communiquer régulièrement auprès de nos partenaires, clients, abonnés sur ce que nous faisons. Le Chef de projet en communication digitale a la responsabilité de la gestion des réseaux sociaux, des newsletters et recherche de nouvelles idées pour toucher une communauté de plus en plus grande. Ses principales missions sont :

  • Rédaction de contenu :
  • Publications sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Recherche de sujets et d'articles pour le blog, les newsletters et les réseaux sociaux

Création graphique des visuels des publications

  • Rédaction d'articles de blogs
  • Rédaction de newsletters
  • Création du planning de communication

Échanges avec la communauté :

  • Réponses aux commentaires
  • Organisation de webinaires
  • Surveiller les avis sur les plateformes

Webmarketing :

  • Suivi des statistiques de performances des publicités
  • Analyse des statistiques du site web
  • Rechercher des idées d'amélioration de la cible touchée

Bon à savoir

  • Une organisation du travail hybride dans laquelle vous pourrez composer entre télétravail et présence sur site
  • Des responsabilités qui vous feront évoluer et gagner en confiance
  • Une compréhension des enjeux d'une startup en plein essor
  • Une expérience entrepreneuriale dans un cadre inédit : Station F, le plus grand campus de startup du monde
  • Vous sortirez de ce stage en étant familier·ère avec l'univers de la tech (on est passionnés et on adore transmettre nos connaissances à ce sujet ?)

Liens des offres sur Notion :

  • Stage : https://www.notion.so/Chef-fe-de-projet-communication-digitale-Stage-62da5e8e64db4bef888b05e3908df157
  • Alternance : https://www.notion.so/Chef-fe-de-projet-en-communication-Alternance-db250f2db749421ca6800e1defaefd3d

Profil recherché

  • Vous êtes dans votre dernier cycle d'études
  • Une réelle aisance

rédactionnelle et une très bonne orthographe

  • Vous êtes créative /

créatif, curieuse / curieux et n'avez pas peur de proposer vos idées !

  • Vous savez utiliser des logiciels de montage (Canva! La suite adobe est un plus)
  • Vous êtes sensible aux mouvances graphiques
  • Vous vous intéressez à l'UI/UX
  • Vous avez envie de progresser et n'avez pas peur de vous remettre en question !

Le plus :

  • Avoir déjà fait du camping (mais c'est vraiment pas décisif ?)

Déroulement des entretiens

  • Une vidéo de présentation (1mn)
  • Une première prise de contact de 15min par téléphone
  • Un exercice à faire chez vous
  • Un entretien sur site avec les fondateurs

Contacts

Pour envoyer votre candidature avec CV :

06 18 23 02 37


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

228