En 2020, deux associés travaillant dans le monde viticole ont une intuition : le vin de demain doit naître de la rencontre de ceux qui font le vin et de ceux qui le boivent. Ils imaginent une « winery collaborative » où les amateurs de vin et les artisans vignerons créent ensemble les cuvées qui les inspirent... Les Affiches étaient nées ! (les-affiches-vins.com)

Laissons la parole à nos vignerons pour vous en dire un peu plus : https://youtu.be/b2Vu8yKHRcs

Dans le cadre de son développement, Les Affiches recrute un chargé de marketing digital & développement pour accompagner le lancement de cette riche et belle aventure.

Missions

Vous aurez pour mission d'accompagner la fondatrice des Affiches sur l'ensemble des sujets de marketing digital, e-commerce et business développement.

Vous partagerez votre quotidien avec les équipes du réseau de cavistes nysa (www.nysa.fr), qui sont basées dans les mêmes locaux et avec lesquelles nous développons beaucoup de synergies !

Marketing digital

  • Réseaux sociaux :
  • En collaboration avec la fondatrice du projet, vous définirez la stratégie réseaux sociaux
  • Vous aurez pour mission de gérer le community management sur l'ensemble des plateformes (facebook, instagram, youtube, pinterest...)
  • CRM :
  • En collaboration avec la fondatrice du projet, vous définirez la bonne stratégie à adopter en termes de CRM et d'acquisition
  • Vous aurez la responsabilité de la gestion du calendrier, de la conception-redaction et du routage des différents e-mailing au travers de l'outil Mailchimp
  • Vous aurez la responsabilité de la gestion du budget sur les différentes actions mises en place (bon d'achat, partenariat, etc...)
  • Acquisition de trafic :
  • En collaboration avec la fondatrice du projet, vous définirez la stratégie d'acquisition de trafic
  • Au quotidien, accompagné(e) par l'agence prestataire, vous assurerez le suivi et la mise en oeuvre des actions d'acquisition de trafic (Search, Social, etc.. )
  • Reporting :
  • Vous assurerez le suivi des performances des actions mises en place

E-commerce

  • Vous assurerez le bon fonctionnement du site et l'amélioration continue de l'expérience utilisateur : gestion de projet avec l'agence de développement partenaire et le CMS Shopify
  • Vous assurerez la gestion du contenu du site web : mise à jour visuel, vidéo, photos, textes, etc...
  • Vous suivrez l'efficacité des actions (tableaux de bord) et assurer le reporting à la direction
  • Vous gérerez la relation avec les prestataires web (agence de développement, logistique externe, etc...)
  • Vous piloterez le service client Les Affiches.

Partenariats et business développement

  • Vous accompagnerez la mise en oeuvre des différents partenariats Les Affiches (collab', vernissages, etc...)
  • Vous pourrez être amené à accompagner la relation commerciale et administrative pour certains clients B2B (Le Petit Ballon, nysa, etc...)
  • Vous avez également en charge le suivi des plateformes B2B Ankostore et Faire.

Profil recherché

  • Vous êtes dynamique et autonome
  • Vous êtes rigoureux et organisé
  • Vous êtes attiré(e) par un projet start up et l'esprit entrepreuneurial ne vous fait pas peur
  • Vous êtes attiré(e) par une expérience polyvalente et riche
  • Vous êtes passionné(e) par l'univers des vins et spiritueux
  • Vous avez une sensibilité aux chiffres et maîtrisez excel
  • La connaissance des outils CMS (type Shopify) serait un plus

Modalités

  • Niveau d'étude : bac +4 minimum
  • Stage ou contrat d'apprentissage
  • Rémunération à définir

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

234