Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction de la communication :

Un Responsable de la Communication Interne (h/f)

Rattaché(e) à la Direction de la communication, le/la Responsable de communication interne propose puis décline les actions de communication internes. Il assure le rôle de courroie de transmission de l'information vis-à-vis des collaborateurs.

Il pilote également l'intranet de l'Office.

Vos Principales Missions Seront

La définition et la déclinaison d'une ligne éditoriale interne garante d'une cohérence de l'ensemble des messages à destination des collaborateurs

  • Créer, piloter et mettre en oeuvre opérationnellement la ligne éditoriale interne.
  • Rédiger et produire des contenus sur différents formats (web/print/vidéo).
  • Concevoir et décliner des actions visant notamment à une meilleure connaissance et une valorisation des métiers de l'Office.

Le pilotage et l'animation de l'Intranet

  • Piloter la mise en oeuvre de l'intranet : relations prestataires, test des fonctionnalités et recette...
  • Animer l'intranet :
  • Collecter et analyser des contenus en étroite collaboration avec les différentes directions de l'Office
  • Animer un réseau de contributeurs : assistance dans la prise en main de l'outil
  • accompagnement dans la rédaction des textes dans le respect de la charte éditoriale...
  • Produire et intégrer des contenus sur l'outil
  • Analyser l'impact des différents sujets et de leurs retombées en termes de fréquentation et de performance
  • Piloter l'administration technique du site et la gestion des droits et accès

La participation à la mise en place d'événements internes

  • En lien avec l'équipe communication, concevoir, mettre en oeuvre ou participer à l'organisation des événements internes : analyse des besoins, recherche de prestataires, coordination et planification, logistique...
  • Analyser les retombées et réaliser les bilans « post-événement ».
  • En articulation avec le secrétariat général et/ou la direction des ressources humaines, contribuer à des projets transversaux : élaboration de séminaires internes...

Profil

De formation supérieure en communication, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire.

Vous maîtrisez la gestion de projet et les techniques d'animation.

Vous maîtrisez le Pack Office, la suite Adobe et les outils d'administration de sites.

Vous disposez de fortes capacités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse.

Votre esprit créatif et votre aisance relationnelle sont reconnus.

Fourchette de salaire

50-55


Informations supplémentaires :

Plan-de-la-Tour, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

288