Rattaché(e) au Chef de Groupe sur les catégories Parfums pour soi & Soin, vous avez la responsabilité du développement de nouveaux produits et de la gestion du catalogue.

Description de poste :

Développement de nouveaux produits et suivi des gammes existantes

  • Réalisation des briefs, cadrage et suivi des développements pack et formule dans le respect des plannings et de la date de MAD
  • Suivi des coûts et pilotage de la marge des produits, recommandations de prix public.
  • Suivi des documents d'exécution packaging en relation avec les graphistes, veille à la bonne réalisation des produits (BAT...)
  • Gestion du cycle de vie des produits (fins de vie etc.
  • Gestion des documents de communication projets pour les marchés
  • Création des outils nécessaires à l'accompagnement des produits en point de vente
  • Coordination et mobilisation des services opérationnels impliqués dans le lancement : merchandising, formation, communication (presse et digital), e-commerce, marchés.

Recommandation et mise en oeuvre des stratégies de développement de vos gammes

  • Proposition de recommandations pour la construction et l'enrichissement du plan marketing (nouveaux lancements et opportunités tactiques, animation du catalogue)
  • Définition des objectifs stratégiques des projets
  • Proposition de concepts produits et des animations innovants, différenciants, créatifs et inspirants

Analyse et suivi de l'environnement concurrentiel

  • Réalisation de la brand review annuelle (analyse quantitative et qualitative des performances des catégories et des produits), ainsi que les bilans des lancements des nouveaux produits et collections

Management d'un/une stagiaire.

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation Bac +4/5 type école de commerce ou formation universitaire équivalente, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans la fonction Marketing développement produit dans le secteur cosmétique de l'industrie du luxe.

  • Organisé(e) polyvalent(e), rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit, vous possédez de solides compétences organisationnelles
  • Vous avez un goût certain pour le suivi du développement produit
  • Doté(e) d'une forte sensibilité produit, d'un sens esthétique et sémantique développé, vous proposez facilement de nouvelles idées et concept, avec une curiosité forte pour les tendances émergentes et l'évolution des univers de marques.
  • Impliqué(e), autonome et proactif(ve), vous savez gérer les priorités dans un environnement très changeant
  • Vous avez de réelles capacités de communication, savez fédérer et travailler en équipe
  • Vous souhaitez évoluer dans un environnement créatif et participer à une dynamique entrepreneuriale forte
  • Anglais courant
  • Maitrise pack office

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

533