Description

Depuis 5 ans, ConsoRégie, la régie publicitaire du Mouvement E. Leclerc valorise et commercialise les points de contacts publicitaires, physiques et digitaux de l'enseigne leader de la Grande Distribution en France.

Nous accompagnons les industriels dans leur stratégie marketing, grâce à notre connaissance des clients E.Leclerc et de leur comportement d'achat.

Venez rejoindre une équipe d'experts du retail media, dynamique et créative.

Au Sein De La Régie, Le Responsable Data Marketing, Manager Des Équipes Études, Data Monétisation Et Marketing, a Pour Principales Missions

  • Piloter la bonne exécution et améliorer l'expertise du pôle Etudes composé de Data Analyst et

Chargés D'études

  • fiabilité, livraison, adaptation des indicateurs aux nouveaux formats publicitaires, qualité des analyses.
  • production des bilans des campagnes display, extension d'audience, PLV, DOOH, app Mon Leclerc...
  • Piloter l'écosystème digital et faire évoluer l'offre publicitaire de ConsoRégie, avec un chef de projet data monétisation dont la mission est de gérer les plateformes partenaires de solutions publicitaires (Criteo, LiveRamp, Adobe, Google DV360, Facebook, Mabaya...) et assurer le pilotage des projets (sourcing, mise en place, évolution outil ou besoin interne)
  • identifier de nouvelles opportunités business, optimiser la monétisation des espaces publicitaires.
  • assurer une veille continue sur les sujets data (RGPD, outils, etc) et sur les nouvelles solutions de monétisation.
  • Assurer le marketing de l'offre, avec l'appui d'un responsable marketing, en charge des argumentaires pour la force de vente, des supports de communication interne/externe (salons internes, site ConsoRégie (post, video), évènement, newsletter lancement produits, Linkedin...) et de la veille.

Profil

Diplômé(e) Bac + 5 (Ecole du web/commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire), vous avez une double compétence data et conduite de projet dans le marketing, webmarketing.

Vous avez de l'expérience de management en agence média, en régie publicitaire ou chez l'annonceur dans une fonction marketing digital ou gestion de projets IT/Digitaux.

Vous appréhendez, portez et pilotez des sujets data, marketing et adtech.

Votre polyvalence et votre capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires vous caractérise.

Sensible à l'UX, vous avez une bonne lecture des processus et parcours client, de leur cohérence et

de leur optimisation.

Vous avez une réelle appétence pour le secteur des medias, des régies publicitaires, e-retail.

Mieux nous connaitre

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

105