Chez Beiersdorf, nous voulons aider les gens à se sentir bien dans leur peau - et notre engagement va bien au-delà des soins de la peau. Depuis 140 ans, nous développons des produits de soins de la peau et du corps innovants pour des marques renommées telles que NIVEA, Eucerin, La Prairie, Hansaplast et Labello. Nous agissons conformément à notre objectif, WE CARE BEYOND SKIN, et assumons la responsabilité de nos consommateurs, de nos employés, de l'environnement et de la société. Derrière chaque marque, chaque produit et chaque réalisation se trouvent plus de 20 000 employés. C'est pour eux que nous vivons dans une culture inclusive de respect et de confiance qui est fortement alignée sur nos valeurs - SOIN, COURAGE, SIMPLICITÉ et CONFIANCE. Nous accueillons également la diversité en valorisant le caractère unique de chaque individu et en nous engageant pour l'égalité des chances pour tous.

Vos Fonctions

Rattaché(e) au Chef de groupe, le Chef de produit a la charge des missions générales suivantes :

Elabore et recommande la stratégie et le plan d'action marketing sur sa marque.

Implémente & pilote son plan d'action marketing

Suit les performances de sa marque et veille au respect du budget marketing

Est responsable de la bonne transmission des informations sur sa marque.

Entraîne ses collaborateurs vers des résultats ambitieux en leur communiquant une vision et des objectifs, en apportant un soutien effectif et concret.

Plan D'action Marketing

  • Elabore et recommande la stratégie de sa marque fille (en ligne avec la stratégie NIVEA)
  • Définit et recommande le plan d'action marketing sur sa marque (Planning stratégique, Business Reviews, Challenger...)
  • Définit et met en place les 4P du marketing-mix
  • Assure le lancement des innovations sur sa catégorie
  • Analyse et approfondit les connaissances de ses consommateurs
  • Elabore et gère le plan média et les activations en digital
  • Bilan et analyse de son business (SWOT)
  • Analyse les résultats de ses marques, l'évolution des parts de marchés et met en place le plan correctif si nécessaire
  • Prépare les réunions S&OP (prévisions de ventes...) et pilote le chiffre d'affaires
  • Apporte du conseil en marketing développement (interaction avec la marketing globale et la région Europe / participation aux réunions / recommandations ...)

Coordination Des Actions Sur Ses Marques

  • Brief interne / externe et recommandations
  • Lead le process de lancement et relancement en coordination avec les équipes Shopper, RGM et le Management Committee
  • S'assure de la bonne transmission des informations sur ses marques (interne et externe)

Budget

  • Pilote le compte d'exploitation de sa marque avec le controlling au niveau MC2
  • Assure le suivi du budget marketing (engagement des dépenses, contrôle des factures) et de la clôture budgétaire
  • Garantit l'adéquation entre le besoin et le budget en s'assurant du support du Service Achats dans la phase de négociation

Aspects Légaux

  • Valide la conformité légale et réglementaire de ses produits

Votre Profil

Idéalement issu(e) d'une formation Bac+5 (en école de commerce ou équivalent), vous avez environ 3 ans d'expérience sur des fonctions similaires en marketing.

Vous avez idéalement évolué dans le domaine des FMCG (cosmétiques et/ou de la grande distribution).

Vous avez une personnalité agile dans l'analyse, curieuse et orientée business.

Vous avez un excellent niveau tant à l'écrit qu'à l'oral en français, comme en anglais.

Vous maitrîsez le pack Office

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Informations supplémentaires :

Paris, France

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