La Prairie Switzerland, présente dans 90 pays à travers le monde, est leader dans le domaine de la cosmétique, dans le secteur du soin visage.

Synonyme du luxe, le nom de La Prairie est aussi associé à l'innovation, la performance ainsi que la précision et l'excellence, qualités inhérentes à ses origines Suisses, terre où la marque a vu le jour en 1978.

La Prairie se donne pour mission de réussir la quête d'une beauté éternelle à travers l'utilisation des technologies les plus avancées, en l'alliant avec des formules raffinées pour nos produits dans un packaging élégant - élevant la science et la recherche en art.

Nous recherchons actuellement pour notre siège à Boulogne-Billancourt un.e

Chef de produit Marketing Opérationnel

Au sein de la Direction Marketing Opérationnel, vous avez pour mission de :

  • Définir et présenter la stratégie et les plans annuels aux clients
  • Mettre en place les lancements produits :

Réaliser les outils d'aide à la vente : brochures, catalogues tarifs, leaflets, argumentaires de vente, fiche produit ...

Envoi au points de vente les échantillons, gifts, supports de communication, ...

Analyses et bilan des lancements

Participer à l'organisation des réunions commerciales.

Mise en place des 4P.

  • Définir et mettre en place les plans d'activation marketing chez chaque retailer et animer le Réseau :

Définir, construire, et mettre en place les animations, les podiums, les partenariats...

Suivi et analyse des résultats.

  • Être l'interface entre le siège et la force de vente, l'administration des ventes et les autres départements, répondre aux demandes du terrain.
  • Être l'interface de l'équipe marketing Développement à Zurich,
  • Construire et suivre le budget marketing opérationnel France
  • Réaliser les analyses NPD, suivre la veille concurrentielle, produire des études de marché
  • Participer au forecasting : analyser les résultats à la ligne, et élaborer des plans d'actions
  • CRM : en lien avec la Direction Générale, participer à la définition du programme de relation consommateur, contrôle l'image, le budget, les actions et les résultats de ce programme.

Profil

  • 1ère expérience en marketing opérationnel / trade obligatoire - 3 ans
  • Vous avez une réelle sensibilité Luxe et Retail
  • Capacités d'analyse et esprit de synthèse pour élaborer des recommandations argumentées
  • Leadership / capacité d'influence interne : capacité à engager et fédérer des équipes transverses pour délivrer des projets
  • Capacité à mener plusieurs projets de front avec rigueur (multi-tasking)
  • Maîtrise des panels NPD, la connaissance de Sales Force est un plus
  • Orientation résultat, flexibilité, autonomie
  • Esprit entrepreneurial
  • Anglais courant (écrit + oral)

Informations supplémentaires :

Boulogne-Billancourt, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

221