Pierre Yovanovitch, architecte d'intérieur de renom figurant au classement AD100 du magazine Architectural Digest, signe depuis plus de 20 ans des projets d'architecture d'intérieur d'exception aux quatre coins du monde. Il dessine également des meubles et des luminaires haut de gamme, réalisés par des ateliers d'artisanat d'art pour la plupart installés en France.

Son univers est à découvrir sur www.pierreyovanovitch.com

Le groupe Pierre Yovanovitch, qui compte aujourd'hui 60 collaborateurs, rassemble plusieurs entités dont notamment l'agence d'architecture d'intérieur et de décoration Pierre Yovanovitch et Pierre Yovanovitch Mobilier. Le groupe est implanté à Paris et à New-York.

Le groupe Pierre Yovanovitch recherche un?e Chargé?e de Communication.

Missions sous la responsabilité de la Directrice de la Communication.

La définition, la mise en place et le suivi des actions de communication portent notamment sur les volets suivants :

PRESSE

  • Suivi permanent des supports et du contenu presse
  • Mise à jour continue du fichier presse
  • Prise de contact et suivi du relationnel avec les journalistes-clefs afin d'identifier les opportunités de communication
  • Rédaction des communiqués et annonces presse, diffusion et suivi
  • Coordination des demandes presse françaises et internationales (préparation des envois de textes et images)
  • Préparation et rédaction avec Pierre Yovanovitch et les interlocuteurs-clefs du Groupe Pierre Yovanovitch, des réponses aux interviews
  • Suivi des retombées presse, reporting mensuel
  • Reporting mensuel des actions menées

RELATIONS PUBLIQUES

  • Veille et sélection d'opportunités d'expression, de prises de parole et de visibilité (conférences, dîners, avant-premières, défilés de mode, salons, etc.)
  • Veille partenariats et opportunités de collaboration
  • Conception et mise en place d'opérations de Relations Publiques
  • Préparation des contenus
  • Coordination générale des actions de mise en place, d'organisation, suivi et analyse des retombées

COMMUNICATION CORPORATE, PROJETS ET/OU MARKETING

  • Création du contenu et du support d'outils visant à promouvoir les projets ou activités du Groupe (brochures par exemples)
  • Édition : suivi de projet d'une monographie (à l'étude)
  • Assistance à création de contenu de la newsletter clients de Pierre Yovanovitch Mobilier

COMMUNICATION INTERNE

  • Rédaction et mise en page de la newsletter interne
  • Préparation et animations de supports internes
  • Assistance à la coordination d'événements internes

ÉVÉNEMENTIEL

  • Assistance à la conception et à la mise en oeuvre des événements clients liés à l'activité de Pierre Yovanovitch Architecture d'Intérieur et de Pierre Yovanovitch Mobilier
  • Organisation du déjeuner clients annuel (juillet) dans le Domaine du Groupe en Provence

DIGITAL

RESEAUX SOCIAUX

Gestion quotidienne des comptes Instagram, Pinterest et des pages Facebook et LinkedIn :

  • Création et publication de contenu
  • Animation de la communauté, réponse aux messages privés
  • Stratégie d'acquisition d'abonnés
  • Suivi hebdomadaire des comptes et reporting mensuel

SITE WEB

  • Mise à jour des projets et de la revue de presse
  • Reporting mensuel des performances du site (Google Analytics)

La liste des missions n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des projets, et des aspirations du candidat.

Profil

  • Formation en communication et digital de préférence (École de communication, IEP, CELSA, EFAP)
  • Niveau Bac +5 (Bac+4 minimum)
  • Première(s) expérience(s) d'une durée cumulée de 5 ans minimum, acquise(s) en entreprise et/ou agence de communication avec un volet international
  • Sensibilité à l'univers de l'architecture d'intérieur, du design et/ou de l'art
  • Conscience des enjeux et des pratiques du secteur de « l'ultra luxe »

Compétences

  • Anglais courant (langue de travail, la Directrice de Communication du Groupe est américaine)
  • Parfaite expression orale et écrite
  • Excellentes qualités rédactionnelles indispensables
  • Connaissance et pratique des relations presse, idéalement avec un premier carnet d'adresses acquis
  • Aisance relationnelle
  • Bonne culture digitale
  • Force de proposition
  • Rigueur, adaptabilité et réactivité
  • Excellent sens de l'organisation
  • Autonome

Place au sein de l'équipe

Le/la Chargé?e de Communication sera placé?e sous la responsabilité de la Directrice de Communication ainsi qu'en interface directe avec Pierre Yovanovitch et la Direction Générale du Groupe.

Informations clés

  • Lieu du poste : Paris - 75002
  • Type de contrat : CDI
  • Prise de poste : Immédiate
  • Salaire : selon profil et expérience

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à Madame Séverine NICOLLE,

Responsable RH à l'adresse mail via Isarta

Merci d'indiquer impérativement dans l'objet de votre mail, la référence suivante :

COMM092022


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

366