Envie de participer à la mise en oeuvre de la stratégie marketing afin d'engager les visiteurs vers les offres numériques de France télévisions ?

Au sein de la Direction du numérique de France Télévisions et intégré aux équipes de la Croissance des Offres, vous prendrez part à la mise en oeuvre de la stratégie marketing. Vous serez le pilote et le garant de la bonne mise en place d'actions de marketing tout en assurant le suivi des performances (bilans) sous la responsabilité du Responsable Marketing éditorial.

Votre Quotidien En Quelques Points-clés

Récolter, synthétiser et hiérarchiser les informations clés auprès des différents pôles du marketing éditorial, le service de la Croissance des Offres et les différents services annexes afin de mettre en perspective des informations programmes (cibles, résumés, visuels clefs, slogans...).

Elaborer des fiches programmes et de présentations marketing ad hoc.

Animer des ateliers de travail collaboratif et des réunions de lancement de temps forts puis rédiger les reportings et pilotage des actions

Participer aux chantiers numériques éditoriaux transverses, animer les ateliers, récolter les informations, et les synthétiser en plans d'actions.

Initier et suivre des opérations spéciales (dispositifs numériques influenceurs, web 3.0) puis réaliser les bilans associés, en lien avec les équipes data/études/croissance des offres

Assurer la consolidation des actions et de leurs performances, les analyser et présenter les bilans.

Etablir une veille de la concurrence sur les formats digitaux et réaliser des benchmarks éditoriaux (France et international)

Compétences

Vous avez un profil « marketing » et « planning stratégique » et comprenez les enjeux du marketing éditorial et de la stratégie marketing du Groupe, n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Vous êtes passionné par le monde des médias et le digital et avez un réel intérêt pour les programmes TV

Vous avez une capacité à fédérer et à animer des réunions dans une démarche de travail collaboratif

Vous êtes à l'aise avec la rédaction/présentation de powerpoint/keynotes

Vous maîtrisez des outils de collaboration en ligne (Trello, Slack ...)

Vous avez le sens de la synthèse, une rigueur certaine et un grand dynamisme

Vous avez un esprit analytique et êtes à l'aise avec les chiffres et les bilans

Heures hebdo

35 heures hebdo

Profil Niveau d'études

Bac+4/5

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Audiovisuel - Image
  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

219