Mieux nous connaître

Copylot est un groupe de 200 collaborateurs dans le domaine du marketing et de la communication. Grâce à un modèle collaboratif qui favorise l'émergence d'une intelligence collective, nous veillons à la pérennité de nos marques et à l'épanouissement des individus qui les font vivre chaque jour.

Notre ambition : regrouper les acteurs indépendants de notre domaine d'activité du territoire français pour mieux relever les défis à venir. Nous veillons à notre impact sociétal pour qu'il soit positif.

Votre mission

  • Au coeur de Copylot Group, vous conduisez la stratégie de communication des marques du groupe dans le but de les faire rayonner sur leur territoire.
  • Garant(e) de la stratégie co-construite avec les dirigeants du groupe, vous pilotez et mettez en oeuvre pour chacune de nos marques le plan d'actions autour de 4 piliers essentiels : branding (identité de marque, éléments de langage ...), business (inbound marketing), notoriété / image de marque, marque employeur (externe / interne)
  • Vous gérez un budget d'environ 300 k€ et prenez part, avec votre équipe, au déploiement opérationnel du plan de communication.
  • Vous mesurez les résultats en mettant en place les outils nécessaires pour démontrer les KPI's globaux sur un plan opérationnel.
  • Vous présentez en assemblée le bilan de l'année écoulée, les orientations futures, le plan d'actions et le budget qui en découlent.
  • Vous animez des groupes de dirigeants pour co-construire les orientations en cohérence avec la stratégie du groupe.
  • Vous managez une équipe composée actuellement de 2 personnes Être Responsable Communication chez Copylot Group, c'est prendre part à une aventure humaine enthousiasmante et enrichissante.
  • Maillon essentiel auprès de la direction, vous contribuerez activement à tous les projets d'évolution et de développement du groupe tout en vivant pleinement nos valeurs : l'ingéniosité, le travail collaboratif, une saine ambition tout en restant humble.

Votre profil

  • De niveau Bac+5 en communication (si ce n'est pas le cas, tentez quand même), vous avez une expérience réussie de plusieurs années dans la communication.
  • Vous êtes autonome dans la gestion de projets et le déploiement opérationnel des actions.
  • Véritable expert(e) et passionné(e) de la communication de marque, vous proposez des plans de communication alignés avec la vision et les besoins.
  • Vous maîtrisez l'animation de groupes d'adultes (workshop, assemblée ...).
  • Vous avez une forte culture du résultat et de la rentabilité : vous savez déterminer et suivre les KPI qui garantissent la performance de vos actions.
  • Curieux(se), à l'affût des tendances, vous êtes capable d'identifier les opportunités autour de l'écosystème de la communication et de les intégrer à votre plan d'actions.Agile, vous aimez jongler entre plusieurs marques et projets.
  • Dynamique, énergique, exemplaire en termes de savoir faire et de savoir être, vous savez embarquer votre équipe dans vos projets et faire grandir votre dream team.
  • Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez créer des liens empathiques pour allier plaisir de la relation et qualité de travail.
  • Vous pouvez vous rendre disponible lors de rencontres nécessitant des déplacements à différents moments de l'année.

Informations supplémentaires :

Vertou, France

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