Seine Saint-Denis Habitat, premier acteur de l'habitat social du département, recrute un Chef de projet communication H-F spécialisé/e en relations publiques et relations presse.

Rattaché(e) à la directrice de la communication et du marketing digital, vous venez renforcer une équipe efficace et dynamique en participant aux nouveaux enjeux stratégiques de Seine-Saint-Denis habitat.

Vous êtes en charge des relations presses et des relations publiques. Ainsi, vous contribuez au développement de la communication externe à destination de la presse et de nos partenaires en donnant la visibilité adéquate à toutes les actions menées par l'Office, en participant au développement de sa réputation et en répondant aux sollicitations des journalistes.

Vous serez responsable des contenus (print et numériques) à destination des parties prenantes, de nos partenaires institutionnels et de la presse. Vous devrez veiller à la cohérence des actions ainsi qu'à l'efficacité des messages de communication en fonction des différents publics visés. Vous assurerez la rédaction, la production, la diffusion et la valorisation des messages de l'Office en en garantissant la cohérence.

En coordination avec l'équipe, vous serez garant(e) de la complémentarité des contenus entre les différents supports de communication : site, réseaux sociaux, affiches,...

Vous mesurerez l'impact et l'efficacité des actions menées.

Votre fonction implique de porter une attention toute particulière à l'image et aux valeurs de l'entreprise. Il requiert d'avoir une connaissance de l'environnement des bailleurs sociaux, des Sociétés d'Économie Mixtes (SEM), ou des collectivités locales.

Vous Saurez

  • Constituer un fichier presse
  • Répondre et vous adresser aux journalistes
  • Assurer une veille médiatique et réaliser une revue de presse quotidienne et des revues de presse thématiques (revue de presse, suivi et analyse des alertes médias)
  • Organiser des événements de communication : visites et conférences de presse, premières pierres, inaugurations, voeux, manifestations diverses...

Projets à venir qui rythmeront l'activité de la direction :

  • Publication du projet stratégique de l'entreprise
  • Lancement d'opérations patrimoniales ambitieuses
  • Création du nouveau site internet

De formation Bac +5 en communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans dans ce secteur.

Vous avez acquis une solide expérience en relations publiques et relations presse.

Vous avez un savoir-faire opérationnel, un esprit d'initiative et une vision stratégique de votre métier.

Vous maîtrisez la communication écrite et orale et possédez de solides qualités rédactionnelles, relationnelles et d'organisation. Vous maîtrisez les outils de communication web et de veille presse, les réseaux sociaux et les logiciels de bureautique. Une très bonne connaissance des outils vidéo et de la suite Adobe serait un plus.

Vous êtes une personne enthousiaste et curieuse, rigoureuse et impliquée, reconnue pour sa capacité d'analyse et de synthèse vous permettant de vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations nécessaires à la création de contenus afin de les diffuser aux publics concernés.

Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et avez un excellent sens relationnel qui vous permettra d'établir des relations aussi bien internes qu'externes (équipes internes, acteurs de la vie locale, journalistes, prestataires, élus, locataires...).

Fourchette de salaire

40-45 k€


Informations supplémentaires :

Bobigny, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

152