Contrat en alternance - 12 mois

Assistant Communication / Community Manager (H/F)

FONCTIONS :

Vous exercerez les fonctions d'assistant communication / Community Manager pour

accompagner le projet de la ligue sur l'axe Rayonner. Rattaché à la chargée de promotion du

badminton et de sa culture, vous l'accompagnerez, principalement, sur la partie

communication digitale.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez pour missions :

Community Management (70%)

  • Assurer l'animation et la gestion quotidienne des réseaux sociaux :
  • Participer à la stratégie Social Media sur nos différentes plateformes (Facebook, Instagram,
  • Linkedin, Tik Tok, Youtube).
  • Produire et créer du contenu régulier, attrayant et engageant :
  • Rédiger des publications, créer des contenus visuels et audiovisuels (Réalisation de vidéos :
  • scénarisation, tournage, montage).
  • Programmer et diffuser les contenus.
  • Rechercher l'engagement des abonnés :
  • Créer du dialogue, faire grandir, fédérer et fidéliser la communauté.
  • Veille : suivre au quotidien les dernières tendances « social média ».
  • Réaliser des analyses et rapports mensuels.

Gestion du site internet (20%) : rédaction d'articles, mises à jour...

Création graphique web et print (5%) :

  • Créer des supports promotionnels : affiches, flyers, plaquettes, brochures, dossiers...
  • Réaliser des créations graphiques : icônes, bannières...

Événementiel (5%) : Participer aux différentes actions, événements et dispositifs de l'axe

Rayonner.

La liste de ces taches est non exhaustive. Elles pourront évoluer au cours de l'année.

Type de contrat :

Ce recrutement pourra prendre la forme d'un contrat d'apprentissage, ou de professionnalisation, selon le profil. La rémunération sera conforme à la réglementation

légale en fonction du dispositif choisi.

Travail à temps plein incluant le temps de formation.

Profil recherché :

  • Vous êtes étudiant (Bac+4/5) à l'université ou dans un établissement d'enseignement supérieur, avec une spécialisation en Community Management / communication / digital / journalisme.
  • Une première expérience (stage ou alternance) serait un plus.
  • Vous avez un attrait pour la culture web social media et la création visuelle.
  • Vous connaissez les codes des réseaux sociaux, et notamment Tik Tok et Instagram.
  • Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique ce qui vous permettra d'utiliser des outils de conception graphique et édition vidéo pour tester de nouveaux formats.
  • Vous avez une appétence pour le secteur du sport et le milieu associatif.
  • Vous êtes à l'aise à l'écrit.
  • Être organisé et rigoureux, sont autant d'atouts qui garantiront votre succès.
  • Vous possédez un esprit fun, créatif et rayonnant.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, faites-nous parvenir votre candidature.

Outils :

La connaissance d'un ou plusieurs des outils suivants serait un plus :

Canva, Hootsuite, Creator Studio, Adobe Photoshop, maîtrise du Pack Office, Wordpress.

Affectation géographique :

Siège de la Ligue principalement. Déplacements possibles en Centre-Val de Loire.

Disponibilité :

Ponctuellement le week-end, en soirée, lors d'événements, assemblées générales,

manifestations...

Hiérarchie opérationnelle :

La présidente de la ligue, la vice-présidente de l'axe rayonner, le directeur stratégique, la

chargée de promotion du badminton et de sa culture.

Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation, avant le

26/09/2022.


Informations supplémentaires :

Bourges, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

113