Il était une fois, dans un univers créatif et artistique dédié à l'imaginaire des enfants, une entreprise familiale française... Djeco.

Depuis plus de 60 ans, Djeco imagine des jeux et jouets de qualité, reconnus à la fois pour leur esthétisme et leurs qualités ludo-éducatives. Nous proposons plus de 1 500 produits autour 4 gammes (jeux et jouets, loisirs créatifs, décoration et papeterie). Nos produits sont distribués dans des boutiques spécialisées dans plus de 80 pays.

Au sein d'une structure à taille humaine conviviale, (70 personnes à Paris, Saint Ouen et aux États-Unis), les équipes s'impliquent au quotidien pour concevoir et distribuer des jeux et jouets originaux, élégants, astucieux et ludiques.

Pour renforcer l'équipe marketing, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing e-commerce (H/F).

Au sein de l'équipe marketing (6 personnes), en collaboration étroite avec l'équipe commerciale, vous êtes en charge de l'optimisation de la visibilité de nos produits et de notre marque sur le web.

Votre rôle stratégique permet de stimuler les ventes de nos produits online sur les sites de nos clients. Vous êtes également garant des outils de communication digitaux destinés à nos clients BtoB.

Vos missions portent sur :

* L'accompagnement de nos Clients Grands Comptes online en France et en Europe :

  • Vous transmettez à nos clients les éléments nécessaires à la commercialisation online de nos produits sur leurs sites e-commerce (pack digital : fiches produits, photos, vidéos ...)
  • Vous conseillez les clients dans la bonne mise en avant des produits et des visuels
  • Vous leur proposez la mise en place d'actions marketing (opérations spéciales, bannières, shop in shop...)
  • Interlocuteur privilégié, vous remontez les besoins spécifiques et remarques des revendeurs web aux équipes internes.

* L'accompagnement de nos Clients indépendants (boutiques) :

  • Vous assurez le suivi de l'outil de commande en ligne « catalogue interactif » (évolution de certaines fonctionnalités si besoin...)
  • Vous êtes responsable de la réalisation et de l'envoi des newsletters d'informations destinées aux boutiques (env. 2 newsletters / mois, déclinées en 4 langues).

* La communication online :

  • Vous participez au projet de refonte (en cours) du site web de Djeco, vous assurez l'actualisation des contenus
  • Vous coordonnez le développement des kits de communication online (soutien des gammes et de la marque).

* L'analyse, la veille et le reporting :

  • Vous auditez la présence Djeco sur les sites e-Commerce
  • Vous effectuez un benchmark sur les prix des produits vendus en ligne
  • Vous analysez les performances de vos clients et effectuez des reportings
  • Dans une logique de veille concurrentielle, vous assurez le benchmark de la présence web de nos concurrents.

De formation supérieure, vous avez acquis 2 ans d'expérience minimum dans un environnement de commerce en ligne idéalement. Une première expérience en contact avec les clients est un atout.

Pour échanger avec des clients anglophones, vous maitrisez l'anglais.

Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre réactivité, et vos qualités relationnelles. Vous faites preuve de curiosité et d'agilité. Vous maitrisez les outils bureautiques.

CDI basé à Paris 6ème (Métro ou RER B ou C Saint Michel Notre Dame, Chatelet...)

Salaire fixe + prime + épargne salariale

39 heures par semaine - 1 jour de télétravail - Tickets restaurant.

Vous êtes motivé pour intégrer une structure à taille humaine passionnée avec un fort esprit d'équipe ?

Merci de transmettre votre candidature à notre recruteur via Isarta

Pour en savoir plus sur notre univers : www.djeco.com


Informations supplémentaires :

Greater Paris Metropolitan Region, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

173