MATIS, marque professionnelle cosmétique française depuis 1936 est présente dans plus de 70 pays. MATIS a construit son succès sur son Art du Soin à la Française, ses soins uniques personnalisés et son expérience de l'institut.

Matis recrute :

Responsable marketing opérationnel France et International (H/F)

Type de contrat : CDI / Cadre / Temps plein en présentiel.

Rémunération annuelle fixe 40/42 KE suivant expérience - Pas de variable.

Encadrement d'une chef de projet activation corporate et France.

Avantages :

  • Participation au transport
  • RTT
  • Tickets restaurant
  • Chèques Kdoc
  • Chèques vacances
  • Chèques culture
  • Mutuelle entreprise gratuite
  • Achat produits cosmétiques tarif préférentiel

Expérience et profil recherchés

  • De formation type Bac +4/5 Ecole de commerces, ou Université, spécialisation marketing.
  • Excellent sens du relationnel impératif pour cette fonction transversale qui requiert des relations avec l'ensemble des départements de l'entreprise (achats, supply, commerce, formation, développement) et avec les partenaires internationaux et points de vente France.
  • 3 ans obligatoire en tant que Chef de produit marketing opérationnel confirmé au sein d'une PME, de surcroît sur l'international.
  • Une expérience dans l'univers de la beauté, cosmétiques visage et soins est impérative.
  • Sens de la créativité et dynamisme, force de propositions et novateur dans les recommandations, capacités d'analyse et esprit de synthèse pour élaborer des recommandations argumentées indispensables. Bonnes capacités de communication écrites et orales.
  • Maitrise indispensable de l'outil informatique (notamment Excel / TCD) PowerPoint et Canva
  • Orientation résultats, capacité à mener plusieurs projets de front avec rigueur (multi-tasking)
  • anglais courant (écrit + oral).

Descriptif du poste

Reporting Direction Marketing & Communication

Corporate

  • Définir et présenter la stratégie du plan annuel opérationnel corporate suivant le plan de développement produits
  • Réaliser les outils d'aide à la vente : brochures, catalogues, tarifs, PLV, présentoirs...
  • Développement des cadeaux, promotions (trousses, coffrets, sacs, linges...)
  • Développement des idées de cadeau contre achat et gérer la réalisation (sourcing des fournisseurs, suivi de la production et de l'approvisionnement avec le service Achat, suivi des retroplanning)
  • Suivi des stocks afin d'éviter les ruptures des outils promotionnels, propositions de mises en place d'actions pour déstockage si besoin (outils et produits)
  • Evaluation et suivi de la rentabilité des opérations, suivre la veille concurrentielle
  • Développement plans merchandising corporate

International

  • Elaboration et gestion du plan marketing opérationnel local dans différents pays partenaires
  • Participer au forecasting annuel des pays : analyser les résultats à la ligne, et élaborer des plans d'actions
  • Définir et mettre en place les plans d'activation marketing (Définir, construire, et mettre en place les animations)
  • Garantir le bon déroulement et l'exécution de la stratégie et du plan marketing de la marque en local sur les pays majeurs (assortiments, planogrammes, lancements, opérations sell-out...)
  • Création d'outils marketing performants pour développer le sell-in et le sell-out
  • Réaliser un bilan quantitatif et qualitatif des opérations annuelles suivant les pays majeurs
  • Analyses et remontées terrain, des opérations concurrentes, benchmark
  • Visites d'accompagnement plusieurs fois par an chez nos partenaires internationaux
  • Création et diffusion de newsletters mensuelles à destination des marchés

Vous rejoignez une équipe jeune, enthousiaste et collaborative. Poste à pouvoir Paris 16

Retrouvez les produits MATIS sur : https://www.matis-paris.com/fr.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

255