Qui sommes-nous ?

Reconnue comme la première entreprise de cosmétiques fondée au Japon, et aujourd'hui classée au 5ème rang mondial des groupes de beauté, Shiseido incarne l'excellence absolue dans le domaine des soins, du maquillage et des parfums. L'entreprise a été fondée en 1872 et fête ses 150 ans en 2022.

Concevant des produits toujours plus innovants et modernes, les marques du Groupe sont aujourd'hui distribuées dans plus de 120 pays et régions. Shiseido emploie environ 42 000 collaborateurs de près de 100 nationalités et a généré un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros en 2021.

Guidés par la mission « Beauty Innovations for a Better World », les collaborateurs de Shiseido sont animés par des valeurs qui illustrent son héritage unique : « People First », « Diversity », « Art & Science », « Japanese », « Uncompromising Quality » et « Omotenashi ».

Shiseido EMEA, basé à Paris, couvre les activités mondiales des marques de parfum Issey Miyake, narciso rodriguez, Serge Lutens, Shiseido Fragrances, et Zadig&Voltaire et de la marque de soin Ulé; ainsi que les activités et la distribution régionales de plusieurs marques du Groupe : Clé de Peau Beauté, Dolce&Gabbana, Drunk Elephant, NARS, Shiseido Ginza Tokyo et Tory Burch.

ORGANISATION

  • Manager : Marketing & Communication Manager
  • Lieu de travail : Paris, 8ème
  • Type de contrat : CDI

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Dans le cadre du lancement de la nouvelle marque de Skincare Ulé, nous sommes à la recherche d'un.e chef.fe de produit pour nous accompagner dans cette aventure palpitante.

A mi-chemin entre l'innovation de l'écosystème start up et l'expertise d'un groupe centenaire, cette nouvelle marque s'inscrit dans une dynamique singulière et captivante d'intraprenariat. Plus que du simple Skincare, Ulé se rêve en « love brand » qui accompagne la vie de ses clients au-delà de la salle de bain, tout en défendant des valeurs fortes !

Notre mission ? Construire ensemble un futur optimiste et verdoyant, pour être, chaque jour, en harmonie avec soi-même. C'est la promesse d'Ulé qui invente le futur du soin botanique, en utilisant pour la première fois un mode de culture avant-gardiste au service de la peau.

Dans ce contexte de lancement de marque, les missions sont variées et peuvent être amenées à évoluer. Le chef de produit est un chef d'orchestre pour assurer le lancement, puis la pérennité et la croissance de la ligne.

  • Participe à l'élaboration de la stratégie de lancements produits 2024 puis 2025 en ligne les objectifs de la marque
  • Pilote le développement des produits [Skincare & Compléments Alimentaires] avec les services internes et externes; briefs puis suivi du développement produit de la création à la commercialisation : Concept / Formule / Packaging / Dénomination produits/ Claims / Artworks/ Positionnement Prix etc
  • Pilote le développement des cadeaux contre-achats et des produits dérivés de la marque en collaboration avec nos partenaires (par exemple dans le passé Headband Arizona Love, Bloomers Ysé) ou outils d'applications Skincare
  • Participation à la réflexion et à l'élaboration du 360° des lancements produit : Définition des concepts, Être garant des textes et storytelling sur tous les touchpoints (boutique, digital etc)
  • Analyse le marché / études tendances / veille concurrentielle (positionnement prix...)

PROFIL RECHERCHE

  • Vous êtes passionné par l'univers de la beauté, et avez une première expérience professionnelle en marketing développement (Minimum 2 ans) et dans le domaine du Skincare (Vente, Marketing, Etudes)
  • Vous êtes doté d'un esprit entrepreneur, vous faites preuve de créativité et curiosité. Adaptable et flexible, vous êtes capable de travailler sur des taches très variées en parallèle. Vous justifiez d'une expérience dans l'univers de l'entreprenariat (Participation à une start up, side project de création, Hackathon ..)
  • Vous avez de fortes affinités avec le Marketing Digital, suivez de près les actualités et campagnes des marques en ligne et justifiez d'une première expérience sur une DNVB/ social first brand.
  • Vous êtes dynamique, impliqué(e) et efficace et avez envie de vous investir dans une expérience intense et captivante, au sein d'une petite équipe de passionnés.
  • Vous êtes persévérant(e) et rigoureux, et avez de la force de conviction pour coordonner les différentes équipes internes et externes.
  • Excellente maîtrise du Pack Office, français et anglais courant. Photoshop est un plus.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

280