Description

Le poste est intégré au sein d'une équipe Marketing & Communication pluridisciplinaire de 7 personnes.

Votre mission générale consiste développer et à animer le site web de l'enseigne Une Heure Pour Soi (www.uneheurepoursoi.com) et à en piloter la performance, en répondant au mieux aux attentes des consommateurs et aux préoccupations des magasins (click & collect), dans le respect des objectifs de l'enseigne.

Selon les orientations données par votre manager, vous êtes notamment chargé(e) de :

  • Animer le catalogue produits (remplissage des matrices, mise en ligne des fiches produits, merchandising, échange avec les marques de parfumerie sélective)
  • Mettre en place le plan d'animation commercial web :opérations commerciales nationales (dans un 1er temps click & collect)
  • Faire évoluer d'un point de vue technique et graphique, le site uneheurepoursoi.com avec nos partenaires internes & externes
  • Assurer la coordination entre les différentes équipes impliquées dans chaque projet & gérer les appels d'offre des prestataires externes
  • Piloter & suivre les KPIs des sites de Click&Collect des Instituts-Parfumeries, consolider & analyser les reportings de performance
  • Accompagner les magasins à l'utilisation et au succès de leur site de Click&Collect - Créer, mettre en page et envoyer les emailing trade marketing pour les marques partenaires
  • Animer et mettre à jour le contenu du site institutionnel UNE HEURE POUR SOI et des mini-sites magasins
  • - Organiser et gérer les campagnes d'acquisition de trafic (SEA) et développer le SEO
  • Travailler sur le CRM : optimisation du parcours client et fidélisation (relance paniers abandonnés...)
  • Assurer la veille concurrentielle et technologique

Profil

Doté(e) d'une première expérience en marketing digital & e-commerce, vous êtes curieux, organisé(e), proactif et créatif , et avez l'habitude de travailler en mode projet. Vous savez faire preuve d'autonomie. Vous êtes passionné(e) par l'univers de la Beauté et avez un certain sens de l'esthétisme et de la satisfaction client. Une expérience au sein d'une marque de parfumerie sélective serait un plus

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.

Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement !

Mieux nous connaitre

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais.


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

211