By clicking the ?Apply? button, I understand that my employment application process with Takeda will commence and that the information I provide in my application will be processed in line with Takeda's Privacy Notice and Terms of Use. I further attest that all information I submit in my employment application is true to the best of my knowledge.

Job Description

Mission

Rattaché(e) au Directeur Associé Affaires Publiques - Relation Patients et Communication , votre mission principale sera de définir et mettre en oeuvre une stratégie de communication impactante et adaptée, sur les aspects Externe, Interne et Corporate en lien avec les objectifs locaux et globaux de l'entreprise pour renforcer la vision, les valeurs et la réputation de Takeda France.

Responsabilités

  • Définir, piloter et mettre en oeuvre une stratégie de communication innovante au niveau interne et externe en cohérence et en lien avec le plan de communication du Groupe et en soutien des initiatives business de Takeda France,
  • Apporter un appui et un rôle de conseil auprès de la Direction et élaborer des campagnes de communication afin de faire connaître les principaux domaines thérapeutiques de la filiale avec des programmes créatifs et innovants ayant un impact significatif,
  • Identifier les opportunités externes pour mettre en avant Takeda France et ses leaders à travers des évènements et plan média identifiés,
  • Définir et faire vivre la stratégie des plateformes de communication numériques et de médias sociaux, et adapter la stratégie du site Web local pour l'aligner sur la stratégie de marque mondiale,
  • Développer des relations avec les instances de communication de la Région Europe-Canada et du Global Takeda et mise ne valeurs des best practices France, ou importer celles d'autres pays.
  • Faire vivre la culture, les procédures de communications du groupe et ses valeurs et participer à l'organisation des événements internes (conventions, réunions d'information, événements en ligne...),
  • Fournir un soutien à la gestion de crise, et définir des actions pour les anticiper, les atténuer et/ou fournir des recommandations pour les gérer,
  • Gérer et maîtriser le budget de la communication interne et externe et définir des KPI's afin de suivre l'impact des stratégies et actions de communication,
  • Sélectionner et piloter les prestataires extérieurs (édition, événementiel...)

Qualifications

  • Formation Supérieure (Minimum Bac +5) en communication ou équivalent,
  • Minimum 7 ans d'expérience professionnelle au sein d'un département Communication avec idéalement une première expérience / connaissance du milieu de la Santé
  • Connaissance de l'environnement légal-réglementaire pharmaceutique requises
  • Expérience et connaissance des médias requises (à la fois presse grand public et presse spécialisée)
  • Vision stratégique avec la capacité d'établir des priorités, d'effectuer plusieurs tâche,
  • Fort esprit d'équipe avec d'excellentes compétences en communication écrite et verbale
  • Capacité à travailler dans un environnement confidentiel
  • Anglais courant

Locations

FRA - France - Paris

Worker Type

Employee

Worker Sub-Type

Regular

Time Type

Full time


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

286