Symtrax est Editeur de Logiciel dans le domaine du document management. Nous créons et mettons en oeuvre des solutions de gestion des documents pour rendre les processus d'entreprise 100% numériques et faciliter leur passage à l'EDI. Nous concevons, personnalisons et intégrons de manière transparente des solutions logicielles spécifiques à nos clients ainsi que des échanges de documents dans le cloud. Nous avons apporté notre expertise en transformation digitale à plus de 3 000 entreprises dans le monde avec une relation client de plus de 12 ans en moyenne. Manager, de formation ingénieur, vous disposez d'une expérience réussie dans la commercialisation de logiciels et de services ainsi que de connaissances en gestion des processus métiers. Votre rigueur, votre autonomie et votre forte capacité de travail vous feront relever de nouveaux défis. Votre goût du contact et de la persuasion, votre curiosité et votre aisance relationnelle vous permettront de réussir et de promouvoir nos solutions innovantes en e-invoicing, workflow de signatures, transformation digitale de documents et EDI auprès d'entreprises nationales et européennes. Vous bénéficiez d'une formation détaillée à notre offre logiciel, modules hybrides et SaaS, dès votre arrivée afin de vous permettre une prise en main rapide et efficace de votre portefeuille en France et en Europe. Vous avez à disposition un budget pour des actions de stimulation des ventes. Vos missions : Animation d'équipe commerciale
  • Animer une équipe de vente de 7 personnes et être garant des objectifs mensuels fixés par l'entreprise sur le territoire de votre équipe (France, Europe du Sud, Benelux, Nordiques, Maghreb et Afrique francophone)
  • Être garant de l'alignement marketing-ventes et co-construire les actions marketing avec la responsable de l'équipe (webinars, emailings, tradeshows, ...)
  • Accompagner votre équipe dans ses efforts de prospection, négociation et closing
  • développer leurs compétences en vente de façon continue.
  • Collaborer efficacement avec la direction et les parties prenantes pour faire évoluer les process et pratiques et favoriser la croissance de l'entreprise. Veiller à leur mise en oeuvre par l'équipe commerciale.
  • Recruter, accueillir et former les nouveaux membres de votre équipe.
  • Mettre en place un reporting complet en cohérence avec les objectifs de chacun et la ligne stratégique de l'entreprise. Développement commercial
  • Vous bénéficiez d'outils performants vous permettant d'accompagner votre équipe commerciale et de développer de nouveaux comptes clients et de nouveaux projets. Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour faire avancer les projets clés et pour participer à des salons.
  • Vous réalisez l'ensemble des étapes du cycle de vente et gérez votre objectif individuel de ventes en mixant prospects et opportunités clients. La fidélité de nos clients étant notre préoccupation quotidienne, nous bénéficions d'un excellent taux de renouvellement. Approche client
  • Comprendre les préoccupations métiers de nos clients, construire des solutions adaptées en mode projet : c'est cette approche consultant(e) que nous privilégions.
  • Gagner la confiance du prospect la compréhension de nos solutions par des démonstrations web live et des Proof of concept (POC). Directeurs des systèmes d'information, Responsables Informatique, Chefs de Projet ou Responsables de département sont vos interlocuteurs privilégiés.
  • Présenter le fonctionnement de nos solutions logicielles lors de webinars et lors de salons professionnels avec l'appui d'une équipe Marketing entièrement dédiée au service commercial. Environnement de travail : Notre maison mère est située dans l'environnement chaleureux du Sud de la France et nous communiquons au quotidien avec nos filiales Européennes, Asiatiques et Américaines. La société propose également 2 jours de home-office par semaine.
  • Vous êtes diplômé(e) d'études supérieures en informatique
  • Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans la vente de solutions informatiques
  • Vous justifiez également d'une expérience managériale réussie
  • Vous êtes autonome, investi et avez un fort esprit d'analyse, ce qui vous permettra d'encadrer et d'accompagner votre équipe
  • Vous avez un tempérament commercial affirmé et un véritable goût du challenge
  • Vous parlez un anglais courant pour développer notre portefeuille clients à l'international

Informations supplémentaires :

Nîmes, France

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