ENTREPRISE

Entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans, le groupe ISERBA compte aujourd'hui plus de 1450 collaborateurs et poursuit sa pleine croissance, autour d'un projet de transformation pour devenir le prestataire de référence en solutions multi-expertises dans l'habitat à horizon 2025, en contribuant au développement de ses collaborateurs par une culture impliquante, responsabilisante et apprenante.

Dans un contexte de transformation et pour accompagner sa croissance, la Division Habitat Social recherche son futur Directeur Commercial Régional - H/F pour développer le périmètre Sud-PACA-Occitanie.

Description

Rattaché(e) au Directeur Commercial Division Habitat Social, le Directeur Commercial Régional est en charge de développer le chiffre d'affaires et la satisfaction client de la Division Habitat Social du Groupe ISERBA auprès d'une clientèle de bailleurs sociaux.

Ses Missions Sont Les Suivantes

  • Appliquer le plan stratégique de développement et traiter l'objectif de chiffre et de marge brute fixé par le Directeur Commercial de la Division habitat social.
  • Développer le marché existant, gérer les contrats de maintenance de la Division Habitat Social.
  • Prospecter les bailleurs sociaux, en lien avec la stratégie du développement commercial.
  • Participer au développement auprès des organismes de l'Habitat social (rôle de prescription avec un objectif de transformer les contrats Mono en Multi technique).
  • Veille concurrentielle en collaboration avec le Directeur Commercial de la division Habitat Social.
  • Préparer, superviser les dossiers d'AO selon les procédures en vigueur (chiffrage, élaboration du mémoire technique, informations patrimoines, bilans exploitations...).
  • Promouvoir les marques du groupe sur son secteur au travers d'actions marketing ciblées.
  • Assurer le reporting auprès de sa direction (CR visites, TDB).

Des déplacements fréquents sont à prévoir sur tous les départements : 33-31-32-24-40-64-34-13-84 (découchés à prévoir).

PROFIL

Formation : Bac+4/5 minimum (Ecole de commerce ou similaire)

Expérience de 15 ans minimum dans un environnement lié au bâtiment ou similaire (ex : chauffage, sanitaire, électricité etc...) ou aux services.

Compétences Attendues

  • Connaissance impérative des marchés publics, idéalement de l'environnement de l'habitat social.
  • Connaissance des réseaux de décideurs chez les bailleurs sociaux (direction patrimoine, direction générale, direction de la gestion locative etc).


Informations supplémentaires :

Montpellier, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

124