L'ENTREPRISE

Notre credo : accélérateur de connexions par nature, nous mettons tout en oeuvre pour que ces connexions génèrent de véritables changements, tant dans les consciences que pour les acteurs présents sur nos événements.

Avec 25 Salons spécialisés, SPAS ORGANISATION est le leader dans l'organisation d'événements qui font bouger les lignes de la transition écologique et du vivre au naturel : Marjolaine, Natexpo, Vivre Autrement, Respire La Vie, Artemisia, Thermalies, Bien-Être, Zen, Zen & Bio, Saveurs des Plaisirs Gourmand...

Ayant le souci permanent de déployer de nouveaux services à impact pour ses exposants engagés et ses visiteurs, SPAS ORGANISATION a lancé fin 2015 SEVELLIA.COM, une marketplace de produits bio, naturels et écologiques qui compte désormais 600 marchands et 50 000 produits en ligne.

SEVELLIA.COM n'est pas juste une autre plateforme de vente en ligne de produits bio. On y met en avant des artisans, des distributeurs engagés et des petits transformateurs qui ont fait le choix de produire en France

  • 100% de nos marchands sont des TPE-PME.

LE POSTE :

Rattaché à la Direction Digitale, vous assurez la visibilité de la marketplace, participez à l'animation commerciale et à la création de contenu éditorial, avec pour objectif le développement qualitatif de son audience.

Mise en place d'une veille stratégique

  • Analyser le positionnement de la marketplace
  • Veille concurrentielle
  • Identifier les tendances actuelles, les nouveaux outils et les innovations.

Mise en place de la stratégie marketing

  • Décliner le positionnement et la stratégie de marque de la marketplace.
  • Mettre en place et suivre des campagnes d'acquisition sur les différents canaux.
  • Concevoir des contenus et messages récurrents selon des approches saisonnalisées :
  • Création et intégration de newsletters
  • Intégration de contenu sur le blog
  • Création de pages thématiques : marques, salons, événements spéciaux, etc.
  • Développer et mettre en oeuvre la stratégie sur les principaux réseaux sociaux : animer et modérer, créer et produire des contenus originaux, faire croître la communauté et son engagement.
  • Prospecter, mettre en place et suivre des partenariats web.
  • Optimiser la présence offline de la marketplace sur les salons de SPAS organisation
  • À partir de l'analyse des résultats, proposer de nouveaux outils de création de valeur et d'acquisition.

Reporting, suivi des opérations de marketing

  • Suivre les budgets marketing.
  • Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l'efficacité des campagnes).
  • Faire le reporting (quantitatif et qualitatif).
  • Analyser le ROI (retour sur investissement).

Gestion du service client

  • Répondre aux réclamations clients en binôme avec un alternant et/ou stagiaire.
  • Monitorer la satisfaction client.
  • Mettre en place des process afin d'augmenter l'efficacité du service client.
  • Modérer les Avis Vérifiés.

Prospection et onboarding de nouveaux marchands

  • Enrichir et gérer la base de données de prospection, en identifiant de nouveaux prospects.
  • Créer et intégrer des emailings de prospection.
  • Mettre en place une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux.
  • Contacter les prospects pour les convaincre, jusqu'à la conclusion du contrat.
  • Prospecter de nouveaux marchands sur les salons.

Management

Vous êtes généralement épaulé par un stagiaire ou alternant.

  • Assurer son accueil, lui présenter et expliquer ses missions.
  • Planifier et coordonner son planning.
  • Vérifier la qualité de son travail et proposer des axes d'amélioration.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Formation supérieure en marketing, communication ou commercial.

Qualités requises :

  • Autonome, organisé
  • Bon rédactionnel, bonne aisance à l'oral
  • Connaissance des réseaux sociaux, des principaux canaux d'acquisition de trafic web
  • Créativité (la connaissance de Photoshop, Illustrator ou tout autre logiciel de CAO/PAO est un atout supplémentaire).

CONDITIONS

  • CDI
  • 30k brut annuel
  • 2 jours de télétravail hebdomadaire
  • 10 RTT annuels
  • Prise en charge de 50% de la mutuelle
  • Tickets restaurant

Envoyer vos CV et lettre de motivation.


Informations supplémentaires :

Greater Paris Metropolitan Region, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

221