L'agence Hookipa recrute :

Un(e) community manager

L'agence

Dans le cadre du développement de son offre, l'Agence Hookipa recherche un Community Manager, passionné par les réseaux sociaux et le digital, pour créer et animer la communauté de l'agence et de ses clients.

Il s'agit ici de gérer plusieurs comptes d'entreprises, sur des secteurs variés.

Directement rattaché au Président, les missions principales sont les suivantes :

Les missions principales

Pour la partie Agence Hookipa :

  • Élaboration et pilotage de la stratégie éditoriale sur les Réseaux sociaux et plateformes Hookipa
  • Création et animation d'une communauté de marque sur Intagram, Pinterest, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, TikTok
  • Promotion de l'agence Hookipa sur les réseaux
  • Rédaction et publication de contenus éditoriaux (vidéos, photos, posts), planification, publication des posts, suivi de l'engagement client et modération
  • Monitoring et évaluation des résultats des actions menées
  • Monitoring des actualités, veille web sur les dernières tendances de communication digitale
  • Veille et suivi de la e-réputation
  • Veille et suivi de la concurrence

Pour la partie clients de l'agence Hookipa :

  • Élaboration et pilotage de la stratégie éditoriale sur les Réseaux sociaux et plateformes de nos clients
  • Création et animation d'une communauté de marque sur Intagram, Pinterest, Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, TikTok
  • Promotion de nos clients sur les réseaux
  • Rédaction et publication de contenus éditoriaux (vidéos, photos, posts) (FR/EN), planification, publication des posts, suivi de l'engagement client et modération
  • Monitoring et évaluation des résultats des actions menées
  • Monitoring des actualités (en fonction de l'activité des clients), veille web sur les dernières tendances de communication digitale
  • Suivi des bloggeurs/influenceurs et mise en place d'opérations marketing auprès des influenceurs
  • Veille et suivi de la e-réputation
  • Veille et suivi bloggeurs et influenceurs

Profil recherché

De formation spécialisée en communication digitale, vous disposez d'une expérience d'au moins deux ans dans ce domaine. Vous disposez de très bonnes compétences techniques sur le digital mais aussi en marketing. Vous maîtrisez l'écosystème Social média (Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest...).

Des capacités d'analyse et de synthèse, d'excellentes qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable) et une bonne maîtrise de la gestion de projets.

Vous êtes créatif, motivé à l'idée de vous investir dans une agence qui gère aussi bien les réseaux sociaux de start-up comme d'entreprises établies et de jouer un rôle clé dans leur succès et dans la création de communauté.

Vous avez un esprit curieux pour vous adapter au client et son secteur.

Une maîtrise de la suite Adobe (Illustrator/Indesign/Photoshop) serait un plus.

Les avantages

  • Tickets restaurant,
  • Un cadre de travail cool et convivial
  • On t'offre le café et la bonne humeur

Contrat

  • Type de contrat : CDI
  • Salaire : en fonction de l'expérience
  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Lieu de travail : Labège (parking disponible)
  • Temps de travail : 39h


Informations supplémentaires :

Labège, France

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