Description Du Poste

LEROY MERLIN, ce sont 24 500 collaborateurs, une marketplace et 141 magasins qui ont pour mission commune d'améliorer l'habitat en France.

Nous faisons partie d'un groupe international : ADEO. Pour autant, nous sommes attachés à nos valeurs humaines : simplicité dans les relations, confiance accordée à chacun et une entreprise dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l'écriture de la stratégie de l'entreprise.

C'est une aventure qui a commencé en 1923 et qui, pourtant, ne fait que commencer. Nous continuerons de nous réinventer sans cesse afin que Leroy Merlin soit le réflexe pour toutes celles et ceux qui veulent améliorer leur habitat.

? CONTEXTE

Dans le cadre de la transformation digitale, de nouveaux enjeux de communication émergent. La montée en puissance des réseaux sociaux a un impact de plus en plus important sur le commerce. Nous proposons un contrat alternance sur une mission de Community Manager, rattachée à l'équipe du Service Client du magasin de Paris-Madeleine, afin de participer au développement de notre stratégie digitale.

? VOTRE MISSION

COMMUNICATION

  • Développer et animer les communautés d'internautes Facebook , Instagram, Google en fonction du calendrier éditorial
  • Communiquer et rendre visible l'activité digitale au sein du magasin
  • Rédiger et publier des contenus sur l'ensemble des espaces d'expressions Leroy Merlin en respectant la charte rédactionnelle et des calendriers.

EVENEMENTIEL

  • Participer à l'animation commerciale (gestion de l'espace déstockage sur le site, relayer les opérations commerciales, faire vivre le commerce grâce à nos réseaux sociaux)
  • Animation pédagogique physique et digitale
  • Gagner en attractivité clients grâce aux évènements communautaires et pédagogiques

? VOTRE PROFIL

Vous avez un diplôme de niveau Bac+3 minimum et préparez une formation en Marketing Digital et Communication. Idéalement vous avez une première expérience dans le secteur du commerce (vente, service client, ou autre).

Dans un précédent stage ou contrat alternance, vous avez déjà été amené(e) à diffuser des contenus sur les réseaux sociaux.

Vous êtes dynamique, jovial(e), créatif(ve), curieux(se), pro-actif(ve), pédagogue. Vous avez une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle, ainsi qu' un vrai sens du service et de la relation client.

Vos capacités d'organisation et de coordination d'activités vous permettront d'être efficace sur le terrain et d'atteindre vos engagements.

Vous vous reconnaissez dans cette description et les missions proposées ont attisé votre curiosité ? Alors, n'hésitez plus ! Commencez l'aventure Leroy Merlin en postulant à cette offre !


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

295