Au sein de la Direction Commerciale Export, vous aurez pour rôle de maximiser la performance de points de vente clés et de manager une équipe sur le terrain. En véritable homme / femme de terrain, vous contribuerez à l'accroissement du chiffre d'affaires, des rankings, et de la part de marché sur une partie de l'Europe. Vous serez le garant de l'image de la marque.

Développement des ventes

  • Atteindre / dépasser les objectifs de ventes sell-out mensuels et annuels établis avec le Responsable de zone
  • Développer, évaluer la performance retail par point de vente et par catégorie de produits
  • Etablir une véritable relation avec les managers opérationnels en points de vente
  • Assurer une forte présence terrain afin de remonter les informations clés et de recommander des plans d'actions. Être soutien local sur les périodes d'animation.
  • Représenter la maison diptyque sur la zone

Management / coaching

  • Motiver, manager et évaluer quotidiennement les Beauty Consultants de la zone
  • Coacher, accompagner les équipes et leur assurer le soutien nécessaire dans le but de maximiser les performances (stock, tester, GWP, visibilité...)
  • Sourcer, proposer, recruter les Beauty Consultants sur la zone. Gérer la partie administrative liée aux recrutements.
  • Suivre mensuellement le poste de dépenses salaires des Beauty Consultants.

Formation

  • Maitriser parfaitement la connaissance de la marque, de ses produits et catégories ainsi que le rituel de vente pour le partager en point de vente
  • Dispenser les formations aux Beauty Consultants ainsi qu'aux staff génériques (marque, lancements, on-boarding des nouvelles recrues...)

Merchandising

  • Assurer la parfaite mise en place des planogrammes et le respect des règles merchandising dans chaque point de vente
  • Assurer la parfaite mise en place des différentes animations de la marque
  • Optimiser les niveaux de stock et veiller au respect des assortiments
  • Participer à l'implantation de nouveaux points de ventes

Trade marketing

  • Aider à la construction et la mise en place d'un plan d'activation pour les points de vente clés en partenariat avec la trade marketing manager (communication / événements / presse & influenceurs etc)

Veille stratégique et concurrentielle

  • Identifier les nouvelles marques ainsi que les lancements et nouveautés de la concurrence

Profil :

  • Vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans (hors stages ou alternance), idéalement acquise dans l'univers parfums et cosmétiques / luxe, et dans un environnement international
  • Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou d'une formation universitaire équivalente
  • Vous êtes enthousiaste, dynamique, avez une excellente présentation et êtes reconnu(e) comme un(e) véritable passionné(e)
  • Autonome et organisé(e), vous êtes capables de gérer de multiples projets et faites preuve de polyvalence, d'anticipation et d'adaptation
  • Vous avez l'esprit entrepreneurial, le goût du challenge et aimez évoluer dans un environnement international en mouvement constant
  • Anglais courant impératif
  • Maitrise du Pack Office
  • Déplacements réguliers à prévoir sur la zone (50%)

Informations supplémentaires :

Paris, France

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