Service

Marketing / Communication / Digital / E-commerce

Intitulé du poste

Directeur.trice Image et Communication - CDI H/F/X

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en collaboration avec le Directeur de la Création, vous serez en charge de proposer, définir la stratégie marketing et réaliser toute la création de contenu de la marque dans le respect de l'ADN de la marque.

En tant que Directeur.rice Image et Communication vous aurez sous votre responsabilité une équipe de 3 personnes, et pour missions principales :

Définir et proposer la stratégie image de la marque :

  • Définir avec le Directeur de la Création, pour chaque saison les déclinaisons pour le contenu institutionnel, e-commerce, social média
  • Insuffler un renouveau créatif permanent en ligne avec l'ADN de la marque
  • Définir et piloter la présence de la marque au calendrier officiel de la Fashion Week de Paris
  • Garantir la cohérence pour chaque point de contact visuel et image de la marque

Définir et proposer la stratégie marketing de la marque :

  • Définir le plan détaillé de la stratégie marketing en lien avec la stratégie globale de la marque et avec son expansion à l'internationale
  • Agir en véritable chef d'orchestre en challenge et support des différentes équipes Retail, communication, VM, e-commerce dans le déploiement du plan
  • Définir la stratégie de collaboration de marque en ligne avec la stratégie de communication et de collection globale;
  • Travailler des kits évènementiels pour les temps forts du réseau Retail et construire le calendrier saisonnier avec l'équipe Retail

Organiser le planning de création de contenu :

  • Définir et être garant du planning de création de contenu institutionnel, e-commerce, social média
  • Assurer en permanence la collecte des besoins en création de contenu
  • Encadrer et manager l'équipe

Piloter le budget :

  • Respecter l'enveloppe budgétaire globale par saison tout en respectant le niveau d'exigence en termes de contenu propre à la marque
  • Etre force de proposition sur les arbitrages potentiels entre les différents projets
  • Challenger et négocier les partenaires pour maximiser le budget

Profil

Vous avez une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une affinité forte pour la mode et vous êtes reconnu.e pour votre créativité, votre organisation, votre curiosité et votre aisance relationnelle.

Vous avez envie de rejoindre une marque en pleine expansion avec un développement important dans les prochains mois à l'internationale alors rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe , France, Paris

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

6 ans ou plus

Langues

Anglais (Courant)


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

178