Offre contrat d'apprentissage, 1 an - A partir de septembre 2022

Assistant Marketing Coordinator - Marketing Opérationnel

Entreprise : Subway France

Localisation : Paris (75013), Immeuble WeWork (Métro ligne 6, Quai de la Gare)

Pourquoi nous rejoindre ?

L'enseigne Subway® est présente en France avec près de 400 restaurants, exclusivement en franchise. Subway® est un des leaders de la restauration en franchise dans le monde. Son offre s'appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés « Sub » et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout autour du concept adressé au client : Subway®, C'est Vous Le Chef ! À ce jour, Subway® est implanté dans 100 pays et compte plus de 42 500 restaurants appartenant à des franchisés indépendants.

MISSION :

Être le contact privilégié des franchisés et les accompagner pour développer l'attractivité des restaurants à l'aide d'opérations de marketing local et en soutien du plan marketing national. Tout l'enjeu : faire envie et générer du trafic en restaurant. Et bien plus encore !

DESCRIPTIF DU POSTE :

Basé(e) à Paris et rattaché(e) à la Direction Marketing du siège Subway France, Belgique et Luxembourg, tes principales missions seront les suivantes :

- Tu accompagneras les franchisés quant à la mise en place de leur plan marketing local et la bonne exécution en accord avec la stratégie France :

1. Analyser les performances des activations marketing local (faire le suivi quantitatif des opérations mises en place bilan des KPIs et étude du ROI).

2. Valider les initiatives ainsi que les visuels en accord avec la législation française et selon la charte de l'enseigne.

3. Proposer et activer des programmes tactiques pour les problématiques locales (visibilité, baisse de trafic, annonce de l'ouverture)

4. Renfort local des opérations marketing nationales

- Tu seras le point de référence des franchisés pour toute demande locale et le garant de la bonne exécution des supports de communication à destination des consommateurs (cartes, affichages commerciaux, menus boards...)

1. Développer le partage des bonnes pratiques via un catalogue dédié répertoriant les initiatives de marketing local selon les objectifs des restaurants.

2. Animer un réseau d'agences locales, en créant un répertoire de prestataires pour les demandes locales.

3. Développer l'outil de commande interne des PLV « Toolbox » : tu piloteras la création des supports des campagnes, en assureras le suivi, et analyseras les résultats.

4. Développer la politique de marketing visuel et sonore de l'enseigne.

5. Travailler le parcours shopper en fonction des typologies / environnement des restaurants.

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Tu as l'esprit d'équipe et souhaites effectuer un contrat d'apprentissage de 1ère ou 2ème année de Master en Marketing. Tu as une sensibilité pour le monde de la restauration rapide et le digital.
  • Année d'apprentissage : avec une grande latitude de prise de responsabilité si tu démontres une capacité à prendre des initiatives.
  • Niveau Bac+4/5.

QUALITÉS RECHERCHÉES :

Organisation, rigueur, dynamisme, passion, proactivité, capacités d'adaptation, un bon sens relationnel et un réel esprit d'équipe, créativité.

Compétences privilégiées : savoir passer avec aisance d'un projet à un autre, avoir un sens créatif développé, penser « out of the box » et surtout oser !

Ø L'anglais (bonne compréhension) et les bases Pack Office sont nécessaires.

Ø La maîtrise des outils Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Première Pro ou Rush) est un plus.

Comment prendrons-nous soin de toi ?

  • Participation au transport
  • Evénements au bureau
  • Des locaux très confortables en open-space dans un espace de co-working WeWork

Merci d'adresser ta candidature (en français ou anglais) 


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

217