CAMPARI GROUP

Campari Group est un acteur majeur de l'industrie mondiale des spiritueux, avec un portefeuille de plus de 50 marques premium et super premium, réparties selon des priorités mondiales, régionales et locales. Les priorités mondiales, qui constituent l'axe principal du Groupe, comprennent Aperol, Appleton Estate, Campari, SKYY, Wild Turkey et Grand Marnier. Le groupe a été fondé en 1860 et est aujourd'hui le sixième acteur mondial de l'industrie des spiritueux haut de gamme. Il dispose d'un réseau de distribution mondial, présent dans plus de 190 pays, avec des positions de premier plan en Europe et sur le continent américain. La stratégie de croissance du groupe vise à combiner la croissance organique par la construction de marques fortes et la croissance externe par des acquisitions sélectives de marques et d'entreprises. Le groupe Campari, dont le siège social se trouve à Milan, en Italie, possède 18 usines dans le monde et dispose de son propre réseau de distribution dans 20 pays, et emploie environ 4 000 personnes.

CAMPARI FRANCE

Campari France est la filiale française de Campari Group, spécialisée dans la distribution sur le marché français d'un portefeuille complet de marques internationales de spiritueux, vins et champagnes. La Société compte actuellement 290 salariés en France.

Dans la catégorie des spiritueux, Campari France distribue de nombreuses marques appartenant à Campari Group telles que Aperol, Campari, Cynar, The Glen Grant, Appleton Estate, Trois Rivières, Maison La Mauny, Grand Marnier, Bulldog Gin, Bicken's Gin, SKYY Vodka, et Sagatiba.

Campari France distribue également les marques de Beam Suntory International (Jim Beam, Maker's Mark, Bowmore, Laphroaig, Roku, Sipsmith, Courvoisier ainsi que les whiskies japonais Hibiki, Yamazaki). Le portefeuille est complété par une large sélection de vins venant des plus grands terroirs français et étrangers, issus de maisons réputées.

Campari France intervient tous les circuits de distribution : consommation hors domicile (CHD), circuit grande distribution, e-commerce et B to B sur le marché français.

Campari France est la 4ème filiale mondiale de distribution du Groupe.

Plus d'infos sur www.camparigroup.com et www.camparifrance.fr

Durée du stage : Octobre 2022 à Mars 2023

Description Générale du poste :

Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un stagiaire Assistant Chef de Produit (H/F) sur la marque APEROL.

Au sein de l'équipe du Pôle Apéritifs, rattaché(e) à la Chef de Produit Sénior Aperol, vous avez pour missions de l'assister dans la gestion opérationnelle de la marque.

  • Codévelopper, coordonner le suivi et la mise à jour des outils trade marketing sur le circuit de la Grande Distribution en liaison avec la Chef de produit et les Category Managers : brief agence, développement de PLV, fiches produits. Assurer la bonne gestion des stocks de PLV Aperol.
  • La création, le développement et le suivi d'opérations au service de la visibilité et de l'animations de marque pour nos clients du circuit Prescripteur, cavistes et CHR (gestion des hôtesses, reporting et analyse post opération, suivi PLV). Dans ce cadre, assurer ponctuellement une présence terrain lors des activations.
  • Participer en collaboration avec le Chef de Produit et/ou le Directeur de Pôle à l'élaboration des revues de marques et des plans marketing (analyses, bilans, recommandations, préparation des présentations).
  • En collaboration avec l'ensemble de l'équipe marketing, développement et mise à jour des outils de formation produits à l'intention du Marketing, des équipes commerciales, et de l'ensemble des collaborateurs du siège.
  • L'analyse mensuelle des performances des marques et de leur univers concurrentiel (panels IRI, aide au développement des présentations de revues de marques, reportings mensuels, veille et analyse concurrentielle ...)
  • Suivi du budget marketing de la marque, en veillant à ce que les engagements de dépenses soient conformes aux prévisions.
  • Présence terrain ponctuelle sur des animations, des soirées, des salons en support des Chefs de Produits Apéritifs.

Chez CAMPARI GROUP, nous pensons que la valeur se crée ensemble, et nous considérons la diversité sous toutes ses formes comme une source d'enrichissement. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière d'emploi sur des critères tels que la race, le sexe ou l'orientation sexuelle, l'âge, le handicap, la religion, l'origine ou de tout autre critère interdit par les lois, règlements et ordonnances applicables.

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre Groupe, Connectez vous sur le site www.camparigroup.com

Nos marques sont à consommer de façon responsable.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

181