Devenir le Digital Marketing and Campaign Manager d'une ETI française basée à Lyon qui rayonne à l'internationale, il est là votre prochain Job !

Notre client est une ETI française de 850 collaborateurs répartis dans 9 pays. Il aide les organisations à trouver le juste équilibre entre progrès et préservation en leur fournissant des capteurs et des écosystèmes alimentés par l'IA.

Sous la responsabilité de la Direction Marketing Groupe, votre mission : définir la stratégie web & digitale visant à renforcer le positionnement et la présence de la marque à l'international.

Votre ambition est de déployer un écosystème de sites web de classe mondiale grâce à votre leadership collaboratif reconnu, pour soutenir et guider une communauté marketing mondiale (18 personnes dans 6 pays) à atteindre des objectifs ambitieux.

Website Management

Diriger et collaborer avec les équipes marketing sur tous les aspects du développement du site web, y compris la stratégie, la feuille de route, la conception, les tests, le lancement et la gestion quotidienne;

Apporter des améliorations au site web.

Optimiser la conversion des leads pour contribuer à nos objectifs d'acquisition de clients et de pipeline.

Expérience utilisateur - en partenariat avec l'agence, s'assurer que l'expérience utilisateur sur le web est moderne, efficace,

efficiente et alignée sur les standards et objectifs de la marque.

Comprendre et définir les exigences réglementaires, y compris la conformité au GDPR, les traductions et autres exigences de sécurité/conformité.

Gestion de l'agence : gérer la relation avec le développement, travailler en partenariat avec elle pour améliorer les performances et la convivialité, et respecter le budget.

Communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes.

CAMPAIGN MANAGEMENT

Piloter l'outil de Marketing Automation Pardot

  • conseiller et guider les spécialistes du marketing sur la manière de mettre en place les meilleures pratiques de campagne.

Travailler la génération de contenu avec les équipes pour s'assurer que un contenu de qualité pour soutenir les objectifs des campagnes.

Gérer le développement de formations, le support continu, et la prise en main de Pardot, tels que la segmentation des données basée sur les personas, le studio

d'engagement Pardot et les tests d'emails.

Profil Recherché

Le.la candidat idéal pour ce poste est une personne créative, curieuse et passionnée de digital.

Plus de 5 ans d'expérience dans la direction et la gestion de projets numériques/web, le marketing digital ou l'optimisation de sites web.

Fort leadership, compétences en gestion de projet collaboratif et connaissances techniques en web (Wordpress) et les projets complexes de plus grande envergure.

Une base solide en matière de référencement (SEO/SEA), une expérience des systèmes de gestion de contenu, de solides compétences en matière d'analytics.

Connaissance des outils marketing automation et de CRM (Hubspot, Salesforce, ...).

Solides compétences en communication & rédactionnel - capacité à formuler une vision et une feuille de route et à faciliter la conception et l'idéation avec les parties prenantes techniques et non techniques.

Expérience internationale, l'anglais est indispensable (une troisième langue est un vrai plus)

Expérience de la gestion d'agences et de ressources externes


Informations supplémentaires :

Limonest, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

81