Développez votre carrière au sein d'ABB avec une équipe mondiale qui dynamise la transformation de l'industrie en vue d'un avenir plus productif et durable. Chez ABB, nous avons pour objectif de favoriser la diversité et l'inclusion. Ensemble, impliquons-nous pour maximiser les valeurs ajoutées de chacun.

Le rôle du/de la responsable communication marketing est de contribuer à la réalisation des objectifs de l'entreprise par le développement et le déploiement d'activités de communication marketing B2B innovantes et efficaces par le biais de tous les canaux de communication disponibles, conformément aux stratégies, normes et directives de communication mondiales, régionales et locales. Dans ce rôle, la personne sera rattachée à la directrice de l'activité Motion France et travaillera pour six divisions d'ABB Motion en France en respectant les priorités de chaque division, en amplifiant les synergies et en contribuant, le cas échéant, à des projets de communication inter-divisions sélectionnés.

Vos responsabilités

  • Proposer et mettre en oeuvre des plans de communication, dans le respect du budget alloué à chaque division locale.
  • Générer de nouvelles opportunités commerciales par le biais de promotion, de campagnes de médias (internet/réseaux sociaux) ou toute autre activité promotionnelle, en utilisant le web comme moyen principal de communication.
  • Gérer les relations avec les médias spécialisés, les clients et les associations publiques. Rédiger des articles et contenu promotionnel destiné à être utilisé dans divers médias.
  • Organiser des événements et/ou des salons afin de promouvoir la marque de l'entreprise et contribuer aux objectifs de développement commercial.
  • Développer des nouveaux concepts de communication conformément aux lignes directrices du groupe. Superviser, le cas échéant, le travail fourni des prestataires externes.
  • Soutenir certaines activités de communication interne au niveau de la division.

Votre parcours professionnel

  • Idéalement diplômé en communication, marketing, ou dans des disciplines connexes.
  • A minima 5 années d'expérience dans le domaine de la communication marketing - idéalement dans un groupe international (entreprise B2B) et dans un environnement industriel
  • Vous disposez de compétences en marketing numérique, en gestion d'événements et de relations avec la presse sur le marché B2B.
  • Bonne connaissance des programmes de CRM et d'automatisation du marketing (connaissance de Salesforce et Pardot seraient un plus).
  • Compétence analytique en matière de suivi de l'efficience de la communication (outils de mesure, indicateurs de performance...)
  • Connaissance de la suite Adobe
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).
  • Ouverture d'esprit, autonomie, créativité, envie d'explorer chaque jour de nouveaux défis.
  • Pas d'obstacles pour voyager (en France, mais quelques déplacements à l'étranger peuvent être nécessaires).
  • Forte sensibilité au respect des règles en matière d'Hygiène, Santé et Sécurité : L'HSE est l'affaire de tous.

Avantages

  • Flexibilité au travail
  • Régime de soins de santé

En savoir plus sur nous

Nous sommes impatients de recevoir votre candidature. Si vous souhaitez en savoir plus sur ABB, veuillez consulter notre site Internet www.abb.com. Déclaration relative à la confidentialité des données : https://new.abb.com/privacy-notice/fr/candidate

83734572


Informations supplémentaires :

Les Ulis, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

222