Vroomly, c'est une startup en hyper-croissance qui révolutionne le quotidien des garagistes & des automobilistes ??

Concrètement, en tant que comparateur de garages en ligne, nous mettons chaque jour en relation des milliers de garagistes de confiance avec des automobilistes partout en France.

Depuis notre création en 2017, nous connaissons une croissance fulgurante :

  • on est devenus leader de notre marché ?
  • la Vroomteam est passée de
3 à 60 personnes ?
  • plus de 4000 garages partenaires nous font confiance ???
  • et on dénombre pas moins d'1,7 million de visiteurs uniques sur son site chaque mois ???

Notre ambition dans tout ça ? C'est d'une part de recréer de la confiance dans la relation automobilistes-garagistes et d'autre part de devenir l'outil indispensable des garages pour développer leur business.

Pour cela, nous avons levé 5M€ en 2021 et proposons aujourd'hui 2 services : Vroomly Booking, notre plateforme de réservation de garages en ligne et Vroomly Parts, le 1er comparateur B2B de pièces auto qui permet aux garagistes d'acheter leurs pièces au meilleur prix et avec le meilleur niveau de service.

En 2022, nous prévoyons de mettre les bouchées doubles sur ces deux services en France... et à l'étranger. Pour assurer notre expansion européenne, nous allons doubler nos effectifs pour arriver à 120 personnes à la fin de l'année.

Partant.e pour l'aventure ?

On a hâte d'avoir ta candidature ! ?

Descriptif du poste :

Dans le cadre d'une création de poste, tu seras rattaché.e directement à notre CMO, tu seras en charge de la conception graphique de tous les supports visuels produits par Vroomly ! ???

Tu l'auras donc compris, tu seras en charge de la production de tous les supports graphiques en assurant le respect la charte graphique. Mais encore plus que ça, tu auras carte blanche pour proposer et tester de nouvelles idées de design afin de mettre Vroomly sur son 31 pour toutes nos prises de parole Print & Web ?

Enfin, tu participeras également à la construction de notre charte graphique en collaboration directe avec notre CMO et l'équipe Produit.

Tes missions seront :
  • Co-construire la charte graphique de Vroomly et garantir son respect sur tous les supports
??
  • Proposer des déclinaisons et des nouveaux designs pour les supports graphiques (A/B test)
  • Créer des bannières et de publicités pour Facebook, Google Display & Affiliation
  • Décliner les visuels sur différents formats pour le site et pour la communication
  • Créer des infographies et de supports de communication Print & Web (livres blanc, présentations, goodies, PLV, flyers...)
  • Créer des assets graphique pour le site et les opérations marketing (icônes, illustration, gifs,...)
  • Réaliser de la veille et des benchmarks de contenus pour ne jamais tomber en panne d'inspi ????
  • Tu es notre pépite si :
  • Tu as déjà 2/3 ans d'expérience minimum en tant que graphiste (idéalement en start-up)
  • Tu manies la
suite Adobe (Photoshop, Illustrator ou Indesign) sur le bout des doigts
  • Tu sais travailler sur des supports très variés (bannière, infographie, icone, présentation, livre blanc...)
  • Tu es organisé.e et tu sais être force de proposition pour tester en permanence de nouvelles choses
  • Evidemment, tu as un profil très créatif et ta curiosité te pousse à en apprendre toujours plus
  • Les valeurs (expertise, proximité, transparence) de Vroomly frétillent déjà en toi !
  • En Bonus : tu sais faire de la
captation et du montage vidéo ! ?Hey ! Tu te demandes toujours pourquoi Vroomly est la meilleure boîte du monde ?Une vraie culture d'entreprise avec l'humain comme préoccupation #1 ?
  • Une culture orientée sur la proximité : on reste toujours bienveillants, simples, accessibles et francs en toutes circonstances. RDV sur notre site carrière pour en découvrir davantage !
  • On mise énormément sur la transparence. Comment ça se traduit en interne ? Par exemple, nous avons une grille des salaires transparente, où chaque membre de la Vroomteam a accès à l'ensemble des niveaux de salaires (co-fondateurs y compris)?
  • ET la cerise sur le gâteau ! Nous avons lancé un bar à avantages, où chaque membre de la Vroomteam bénéficie d'un bar à avantages. Au choix, tu peux opter pour des abonnements à Cafeyn ? , CultureSecrets ? , UGC illimité ? , Xbox Game Pass Ultimate ?, Classpass, Neoness ????? ... !
  • Et évidemment des avantages aussi au niveau de la team : livraison de fruits frais bio toutes les semaines, toujours du stock de café, coca, ice tea, sirop, thé, miel..., des codes promos Vroomly, achat de livres illimité (oui, tu as bien lu !), ticket restau Swile, Mutuelle Alan
  • Et la vie d'équipe dans tout ça ? Nous organisons une Vroomnight par mois (3 personnes de la team choisissent une activité à laquelle toute la Vroomteam participe) & nous partons en offsite 1 fois par an (destination Marseille cette année !) ?
  • Une vraie progression dans ta carrière
  • Un onboarding préparé aux petits oignons où tu commenceras chez Vroomly en participant à des "vis ma vie" avec toutes les équipes opérationnelles pour que tu puisses comprendre le job de chacun, et comprendre ta place dans la chaîne de valeur que nous apportons à l'ensemble de nos clients, tant sur du B2C que du B2B ?
  • Un management connu & reconnu pour son expertise, avec lequel nos équipes ont plaisir à travail (note de 4,4/5 obtenue lors de notre dernier baromètre interne anonyme pour te donner un indice du niveau de satisfaction de nos équipes !)
  • Un suivi régulier pour t'accompagner dans ta montée en compétences. Tu auras un point toutes les semaines pour revenir avec ton manager sur tous les sujets opérationnels, ainsi que des points trimestriels. L'objectif est que vous ayez un moment dédié pour que vous fassiez ensemble un bilan des 3 précédents mois et fixer les objectifs pour les 3 prochains mois ?
  • Des objectifs clairs et transparents pour que tu puisses mesurer ta progression, et surtout que tu saches clairement ce qui est attendu de toi, et qu'on puisse t'accompagner pour atteindre ces objectifs !
  • Une de nos valeurs est l'expertise. On attend donc de toi de te former en permanence, de transmettre tes savoirs. En parallèle, on te formera à la mécanique, notamment via un e-learning et une session de 2 jours en atelier pour que tu puisses apprendre les fondamentaux. En ce qui concerne ton expertise métier, tu travailleras avec des experts de leur domaine, aux côtés desquels tu progresseras énormément, et nous travaillons sur un plan de formation pour que tu puisses te perfectionner sur ton poste selon tes besoins !
  • Un secteur où tout est à faire avec un très bon niveau d'ambition de Vroomly
  • On change la vie de millions d'automobilistes & on améliore le quotidien de milliers de garagistes???
  • On travaille sur un produit en pleine ébullition dans un secteur qui commence seulement sa transformation digitale !
  • Et on voit bien que notre produit créé de la valeur sur le marché avec plus de 40% de garages partenaires depuis janvier 2021 ????
  • On n'arrête plus les records ! Avec 110 000€ de rendez-vous en un jour sur Vroomly Booking et le million d'euros de CA dégagé par Vroomly Parts (et ce million après seulement 8 mois de lancement ?)
  • Une internationalisation à venir dans les prochains mois, avec une conquête du marché européen d'ici 5 ans ! ?

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

274