LEVEZ-VOUS POUR UNE BONNE RAISON

POUR QUOI ?

Nous aider à grandir, trouver les gens qui sont faits pour travailler avec nous, les convaincre qu'ils seront bien chez nous, et veiller à ce que les promesses faites soient tenues !

COMMENT ?

Au sein du Groupe LGM (1 500 collaborateurs) et d'une équipe de 15 recruteurs, vous aurez en charge l'intégralité de l'activité de recrutement sur plusieurs périmètres opérationnels (métiers, géographiques ou sectoriels) dans la région Sud-Est (250 collaborateurs).

A ce titre :

Vous aurez à gérer l'ensemble du process de recrutement, depuis la prise de brief de l'opérationnel, jusqu'à l'intégration du nouveau salarié, en passant la gestion administrative de l'embauche.

AVEC QUI/QUOI ?

  • Vous êtes le seul interlocuteur pour les opérationnels émetteurs des besoins de recrutement,
  • Vous avez en charge de déterminer la meilleure stratégie pour effectuer les meilleurs recrutements
  • cela comporte le choix des outils, les canaux employés pour chercher les profils, l'approche pour les motiver, les attirer, les faire signer et les garder.

Il faut donc faire preuve de psychologie, de dextérité intellectuelle et d'une belle force de persuasion, pour séduire les candidats, et les motiver avec tout ce que nous sommes capables d'offrir.

Il faut aussi comprendre les besoins des opérationnels, leurs attentes, celles de leurs clients et si possible, les marchés sur lesquels nous oeuvrons.

  • Enfin, il faudra assurer l'intégration des collaborateurs et suivre leur parcours. Le but étant de maitriser au mieux le turn-over en restant à l'écoute des collaborateurs.

Par ailleurs, vous aurez aussi à :

  • Monter des partenariats écoles, faire parler de nous et accroitre par là notre attractivité,
  • Développer notre notoriété au travers d'autres chantiers liés à la marque employeur (Site Carrières, événementiel, etc.),
  • Toute autre fonction qu'il vous plaira d'ajouter, l'essentiel étant d'innover, de se renouveler sans cesse, de proposer, de mettre en place, d'améliorer, etc.

Pour être efficace dans ce poste, il faut avoir plusieurs années d'expérience en recrutement, mais aussi : être diplomate, subtil, comédien, flexible, efficient et séducteur et ne jamais se lasser d'apprendre, de comprendre et d'expliquer.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable RH du secteur.

C'est un poste dont le relief et le rayonnement dépendent de celui qui l'exerce


Informations supplémentaires :

Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

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