QUELQUES MOTS SUR NOUS

Créé en 2000 par 2 anciens journalistes de The Economist et un consultant en organisation (Charles River Associates, Boston), Pelham Media Ltd. accompagne 24 entreprises du CAC 40 avec ses 5 agences : Pelham Media, WordAppeal, L'Eclaireur, KCO et Alto International.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 16 millions d'euros en 2021 avec 70 collaborateurs.

WordAppeal est l'agence premium content du Groupe. Leader de l'éditorial online en France, elle accompagne les directions communication, rse, marketing et métiers d'Air France, BNP Paribas, Capgemini, Carrefour, Edenred, LafargeHolcim, LVMH, Pernod Ricard, Salesforce, Thales, TotalEnergies, Valeo, etc.

En janvier 2016, Pelham Media Ltd. a rejoint le groupe Les Échos-Le Parisien.

VOS RESPONSABILITÉS

Vous serez rattaché(e) au Président, et vos principales missions s'articuleront de la manière suivante :

1) Recrutement et relations écoles

  • Assurer, développer la visibilité des opportunités d'emploi de l'agence : rédaction et diffusion des offres d'emploi
  • veille, choix et activation des jobboards.
  • Attirer les talents : développer les relations écoles, imaginer et activer des rencontres et rendez-vous réguliers (forums, journées portes ouvertes, événements à l'agence), identifier les moyens de promouvoir efficacement et durablement la marque employeur.
  • Garantir avec exigence, la fluidité et la qualité des process de recrutement : sourcing, tests de rédaction, réalisation de l'entretien 1 (RH), coordination des entretiens 2 (équipe projets) et 3 (management), suivi des candidatures (réponses aux candidats), reporting (mis à jour de l'outil de suivi des recrutements).
  • Développer et maintenir un vivier de talents : identifier les postes stratégiques de l'agence, anticiper les besoins futurs et faire vivre le vivier.

2) Gestion, animation et développement des RH

  • Réaliser et formaliser les propositions d'embauche.
  • Assurer la qualité de l'accueil des nouveaux collaborateurs : parrainage, présentations, déjeuners etc.
  • Superviser et gérer rigoureusement l'administration du personnel : DPAE, registre du personnel, visites médicales, congés, paie, maladie, mutuelle, etc., ainsi que des documents d'arrivée et de sortie des collaborateurs (contrats, soldes de tout compte...), en collaboration avec le prestataire externe afin de garantir rapidité et qualité de réponse dans toute question d'ordre social.
  • Accompagner le développement des compétences : recueil et définition des besoins, organisation et suivi des formations internes & externes.

3) Communication et vie de l'agence

  • Animer le collectif et développer la culture d'entreprise : être présent auprès des équipes et instaurer une relation de confiance maintenir et organiser des événements internes, proposer des leviers et actions visant à développer / renforcer le collectif.
  • Communication externe : organisation des événements clients, supervision et animation des sites internet, création de certains outils de communication (cartes de visites, de voeux etc.), rédaction de communiqués de presse.

PROFIL SOUHAITÉ

Formation

  • École de commerce, Science Po, etc. (Master 2 / spécialisation en Ressources Humaines)
  • Première expérience souhaitée sur des missions RH ?généralistes? similaires : recrutement, intégration, paie et administration du personnel, formation

Qualités requises

  • Grande rigueur
  • Empathie, disponibilité et sens du service
  • Autonomie
  • Réactivité, dynamisme
  • Ouverture d'esprit, adaptabilité

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Informations supplémentaires :

Greater Paris Metropolitan Region, France

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