La Faculté de Gestion, Economie et Sciences (FGES) offre 10 licences, 11 masters et des licences professionnelles en sciences, gestion, comptabilité et économie, des classes CUPGE en double cursus. Elle accueille chaque année 2500 étudiants. L'accompagnement des étudiants (pédagogie active, vie étudiante, développement personnel et professionnalisation) et l'internationalisation s'inscrivent dans la mission plus large de l'Université de former des professionnels capables de s'adapter, d'innover et de devenir des citoyens acteurs et responsables. L'Université Catholique de Lille, riche de ses 32 000 étudiants, est une université pluridisciplinaire avec cinq Facultés (Droit

  • Lettres et Sciences Humaines
  • Médecine et Maïeutique
  • Gestion, Economie & Sciences
  • Théologie), 20 Écoles et Instituts dont des écoles médicales et paramédicales, sociales, de cadres du tertiaire, un Groupe Hospitalier, et en tout, près de 50 équipes de recherche regroupant 650 enseignant chercheurs.

Sous la direction de la Responsable du Service Communication, et dans le respect des obligations de confidentialité, le (la) chargé de communication en alternance sera amené(e) à mettre en place une chaine d'intégration et traitement des données liée aux processus métiers lié à la promotion, le recrutement et la fidélité étudiante.

Missions

  • Animer les événements de promotion définis dans la stratégie au niveau de l'Ecole du Numérique de la FGES (salons étudiants, forums de lycées, journées portes ouvertes, immersions, etc.).
  • Accompagner l'équipe de l'Ecole du Numérique dans l'organisation des événements spécifiques de l'EDN (journée femmes et numérique, after IT etc.....) : réservation des espaces, planification, invitations, logistique et animation le jour J, réalisation des supports de présentation, gestion des relations presse (en lien avec le service communication), gestion et suivi du budget, enquêtes de satisfaction des participants,
  • Assurer la communication des événements de l'EDN : réalisation des supports de communication (print et vidéo)
  • Assurer le feedback sur les événements : remerciements aux participants, réalisation et diffusion (en lien avec le content and web manager) des photos, de l'after movie des événements
  • Promouvoir les événements en interne et en externe en lien avec le service communication
  • Marketing sur les formations existantes et à venir, mise en place d'actions dans une politique d'amélioration continue de la valorisation des formations
  • Participer à la définition de la stratégie de communication de l'entité, en lien avec le (la) responsable du service

Compétences et qualités requises

  • Maîtrise parfaite de la langue française écrite et des outils techniques de communication.
  • Maîtrise des outils graphiques (InDesign, Photoshop...) nécessaires à la réalisation des supports de promotion (plaquettes des formations notamment)
  • Maîtrise des logiciels de vidéo (travail de réalisation inhérent aux missions)
  • Maîtrise de la photographie
  • Une grand motivation et du dynamisme pour assurer l'événementiel
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • De grandes qualités humaines et relationnelles. Sens du travail en équipe.
  • Un sens aigu de la vente et l'envie de transmettre aux autres.
  • Une grande force de conviction et d'encouragement.
  • Une bonne capacité à gérer les priorités et à vous adapter.
  • Une forte réactivité, le goût du challenge.

Pour candidater

Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer dès que possible à :

Madame TALMA Coralie - Responsable communication 


Informations supplémentaires :

Lille, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

81