La Poste Groupe change, nos métiers évoluent. Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier. Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain. Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable ! Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier. Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale oeuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne. Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination. Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

Mission

Rattaché au responsable du pôle Marketing opérationnel et Communication Medias, vous développez et mettez en oeuvre, les actions du plan de communication commerciale hors médias et les supports de mise en marché de la gamme de crédit à la consommation auprès des conseillers des canaux de distribution du Groupe.Vous pilotez et coordonnez les différents intervenants et fournisseurs des projets que vous gérez.Vous participez à l'élaboration du plan de communication à destination du grand public et des canaux de distribution de La Banque Postale :Communication Hors médias :Vous réalisez les briefs de communication pour les agencesVous développez les éléments de communication hors médiasVous gérez les projets de communication, de la réalisation à la livraison, dans le respect de la plateforme de marque, des plannings, du process de validation et des délaisVous pilotez et suivez le budget annuelExemple d'actions de communication : Supports à destination des bureaux de poste, Mailing clients...Communication mise en marché : Vous contribuez au développement des supports de communication à destination du réseau et des conseillers bancaires.Vous mettez en place un discours commercialVous créez et mettez à jour des supportsVous coordonnez les échanges avec le siège de La Banque Postale et les acteurs des canaux de distributionVous créez d'outils d'aide à la venteExemples d'actions de communication : Outils d'aide à la vente, Tutoriels vidéos, podcasts...

Profil

Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé. Vous avez un bon relationnel.Vous êtes diplomate et vous avez un sens politique. Vous avez un bon état d'esprit.Vous avez une capacité à convaincre et à vous intégrer dans une large et complexe organisation.Vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.Vous êtes créatif et réactif. Vous avez une aisance dans la présentation écrite et orale.

Formation et expérience

Vous avez entre 5 et 7 ans d'expérience dans un poste similaire en agence et/ou chez l'annonceur, en communication BtoC et si possible BtoBVous avez un sens créatif et un très bon rédactionnel.Vous connaissez les méthodes de pilotage d'agences de communication.Vous maîtrisez la chaîne graphique print et digitale et plus globalement les techniques de marketing direct et de communication commerciale.La connaissance de l'activité bancaire serait un plus.


Informations supplémentaires :

La Plaine-Saint-Denis, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

79