Intégré.e au sein du département Marketing Digital de The Walt Disney Company France, au sein du pôle Achat Media Digital & Analytics, vous serez sous la responsabilité du Superviseur Digital Media Trading. Le chef.fe de projet marketing Digital Media agit en tant qu'expert de l'achat media. La personne sera responsable de l'ensemble de la chaîne pour la mise en place et l'optimisation des campagnes médias digitales, notamment sur les réseaux sociaux, le Paid Search et les campagnes programmatiques, pour les différentes activités de The Walt Disney Company France (TWDCF).

Ce poste fait partie de l'équipe d'achat média digital internalisée, composée d'un Superviseur Digital Media Trading et d'un coordinateur Digital Media Trading qui travaillent en transverse sur l'ensemble des départements de l'entreprise : chaînes de télévision, plateforme de streaming Disney+, Studio, produits dérivés...

Le Chef de projet Marketing Digital aura pour principales missions :

  • L'interaction avec les chefs de produits en charge des plans media digitaux afin de proposer des optimisations de mix media
  • D'établir des relations avec les fournisseurs de data, des plateformes afin de mettre en place des campagnes avec des nouveaux partenaires
  • Préparer les audiences les plus pertinentes (Listes de remarketing, lookalike, par affinités et centres d'intérêts) afin d'atteindre les objectifs de campagnes
  • Mettre en place, exécuter et continuellement optimiser les campagnes media digitales en suivant au quotidien les achats sur les réseaux sociaux, les inventaires display web and mobile)
  • Suivre le tracking et l'adserving des campagnes (via DCM et les outils d'ad vérification).
  • Être garant de la performance des campagnes et mettre en avant à travers les analyses, les forces et les faiblesses de la campagne
  • Rester critique sur les performances de la campagne afin de rapidement mettre en place des mesures correctives efficaces
  • Identifier de nouvelles opportunités et encourager les chefs de produit à utiliser les nouveaux adnetworks
  • Maintenir les connaissances de l'achat digital media sur les outils et les tendances du marché

Qualification :

Pour ce CDI, nous sommes à la recherche d'une personne :

  • Ayant 1 à 5 ans d'expérience professionnelle dans un environnement digital idéalement lié à de l'achat media
  • Avec une expérience réussie sur la mise en place de campagnes media digitales
  • Ayant la connaissance de la suite Google Doubleclick (DCM/DV360) et/ou de l'achat programmatique
  • Pro active et autonome, sur laquelle on peut compter pour obtenir des résultats.
  • Avec une aptitude et une curiosité pour les tendances digitales et l'analyse des chiffres
  • Avec des compétences analytiques requises
  • Capable de travailler avec d'autres départements en interne pour respecter des délais serrés.
  • Ayant confiance en ses capacités afin de rédiger et de présenter les résultats de son travail
  • Avec le sens du détail et très à l'aise dans la gestion de projets
  • Rigoureuse et organisée
  • Capable de s'adapter aux changements soudains de calendrier dans un environnement en évolution rapide.
  • Avec l'esprit d'équipe avec de solides compétences interpersonnelles et de communication.
  • Motivé.e et flexible
  • Et avec une très bonne maîtrise de l'anglais

Poste à pourvoir dès octobre 2022 situé à Paris 13ème (Métro Bibliothèque François Mitterrand).


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

80