Le/la chef de projet digital est en charge du développement et de la mise en place de la stratégie digitale pour toucher et engager les consommateurs français au travers des médias propriétaires de Red Bull France. En cohérence avec la stratégie digitale globale de Red Bull, sa priorité est de gérer, diriger et activer tous les produits et canaux numériques de Red Bull, en particulier redbull.com et Red Bull TV. Avec pour objectifs d'optimiser l'expérience utilisateur et les performances en termes de volume d'audience, de fréquence et de durée de consommation du contenu.

Les missions

#MANAGEMENT DES CHANNELS

Garant de l'univers de la marque sur les plateformes propriétaires, il aura pour responsabilité d'offrir une expérience premium aux utilisateurs et consommateurs.

Définir la proposition, l'expérience et le parcours des utilisateurs de redbull.com et Red Bull TV, les applications et les plateformes appartenant à Red Bull.

Assurer une gestion de premier ordre du site redbull.com et mettre en place des mécanismes d'engagement de la communauté au quotidien.

Définir et piloter les indicateurs de performance clés, les mesures de réussite pour redbull.com, le contenu et les expériences.

Suivre, analyser et explorer les sources de trafic potentielles pour les canaux propriétaires, optimiser les performances de trafic des canaux.

Planifier, mettre en place et gérer la stratégie globale de SEO. Suggérer des améliorations dans l'optimisation des processus et de la productivité en fonction des directives mondiales.

Imaginer, coordonner, et exécuter plusieurs projets numériques et web/applications.

Collaborer avec les équipes du département Marketing (Brand, Sports, Gaming, Culture) pour

activer les projets, en respectant les objectifs globaux et dans le cadre de budget prédéfini.

Mettre en place, coordonner, manager et améliorer la performance des agences et freelances.

Effectuer une veille des meilleures pratiques dans et en dehors du monde de Red Bull qui sont pertinents pour Red Bull et Red Bull Media House et partager les meilleures pratiques locales tous les trimestres avec Red Bull Media House.

#CONTENT PLANNING

En charge de l'activation des contenus, de leurs rotations, et des localisations de nouveaux contenus pour la plateforme OTT Red Bull TV, dans le but d'augmenter l'audience des vidéos.

Mettre en place des plans de rétention tels que la programmation de notifications push, les

campagnes de reciblage et les entonnoirs pour accroître la fidélité sur Red Bull TV.

Explorer de nouvelles opportunités de contenu à travers de livestreams, films, émissions et séries.

#PRODUCT MANAGER DU RED BULLETIN MAGAZINE

Gestion de la distribution du magazine

Alignement de la stratégie de distribution avec les équipes internationales

Mise en place de partenariats de distribution

Gestion des budgets

Déploiement d'actions marketing pour la promotion du magazine

Le profil

  • 4/5 ans d'expérience en agence/ annonceur/media sur des problématiques digitales et contenus.
  • Idéalement sur des métiers de Digital Marketing, Digital Project Management ou Web Content Manager.
  • Fort attrait pour l'innovation et connaissances sur les outils digitaux et les nouveaux formats/usages, mais
  • aussi pour les plateformes VOD et leur écosystème.
  • Très bonne expression orale et écrite, aptitude rédactionnelle et/ou journalistique, regard affuté sur le
  • monde de la culture et du sport.
  • Capacité d'organisation développée, rigueur et précision.
  • Aisance à travailler en équipe, à amener du leadership autour de ses projets et diriger des équipes en agence.
  • Esprit analytique, affinité avec les data et capacité à les traduire en stratégies et initiatives concrètes.
  • Personnalité enthousiaste, ouverte d'esprit, curieuse, et proactive.
  • Bac + 3 à Bac + 5 en digital / communication / marketing
  • De langue maternelle française, anglais courant
  • Déplacements 0-10%

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

110