Votre rôle et vos missions

Le/la chef(fe) de projet Marketing produit aura pour responsabilité de coordonner tous les outils/supports nécessaires aux collaborateurs et aux sociétaires pour comprendre les spécificités de nos différents offres et services.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing, le chef de projet Marketing Produit travaille en synergie avec

  • Le responsable d'études pour prioriser les besoins d'analyse marché,
  • Le service Produits et Process (rattaché au pôle Technique), en charge de la conception, des outils de commercialisation et de la rédaction des conditions Particulières
  • Le/la chargé(e) de campagne Marketing, en charge du déploiement opérationnel des campagnes d'acquisition, fidélisation et rétention. Avec lui, le chef de projet Marketing Produit construit la stratégie de communication et les arguments de campagnes

Le/la chef(fe) de projet Marketing produit aura en charge

Analyse marché pour innovation de nos offres et services

  • Analyser les besoins des réseaux (direct & courtage) et des sociétaires,
  • Réaliser des études de marchés, des veilles concurrentielles et des benchmarks produits en s'appuyant sur le responsable d'études,

Concevoir les supports d'aide à la vente (nouveaux produits et produits existants)

  • Définir et/ou concevoir des supports de communication utiles à la compréhension de nos offres et services (médias, objets pub, plaquettes, argumentaires, ...)
  • En lien avec les différents services, piloter et concevoir les supports internes hors documents contractuels fiches produits, outils d'aide à la vente, supports de formation...
  • Piloter la conformité des informations clients
  • Être le référent produit pour construire/refondre les pages produits et gammes de notre site internet
  • Co-construire les arguments produits utiles aux campagnes commerciales pilotées par le chargé de campagne Marketing

Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction de l'activité du service.

Votre profil

Connaissances techniques

  • Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire,
  • Connaissance des produits d'assurance santé et IARD,
  • Animation et gestion de projet,
  • Qualités rédactionnelles,
  • Connaissance des techniques informatiques (CRM ...),
  • Appétence pour les nouvelles technologies
  • Savoir analyser et synthétiser,
  • Connaître l'organisation des réseaux de vente,
  • Connaître le fonctionnement de l'entreprise

Capacités relationnelles

  • Forte autonomie, rigueur,
  • Esprit d'initiative,
  • Savoir organiser la circulation de l'information,
  • Aisance relationnelle,
  • Travail en équipe et transversalité.
  • Avoir un bon état d'esprit

Votre environnement de travail

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches?

Chez AXA nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire AXA - marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur - une entreprise encore plus performante et responsable.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances est l'assureur mutualiste de l'économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d'assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu'une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d'assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l'Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au coeur de son organisation.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nos valeurs d'engagement nous portent naturellement vers des méthodes de travail transversales et co-constructives. Nous vous offrons ainsi des conditions de travail attractives et riches de sens.


Informations supplémentaires :

Paris, France

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