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Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Financement et Investissement

Intitulé du poste

Responsable Marketing Stratégique/Client Office - International Trade & Transaction Banking H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

MISSIONS

Au sein de la Ligne Métier International Trade & Transction Banking, le Chief Client Officer est en charge de l'équipe ITB Strategic Marketing & Client Office dont les missions sont les suivantes :

  • Développer l'activité de Marketing Stratégique d'ITB afin de supporter la définition de la stratégie mondiale du Métier, en assurer la déclinaison opérationnelle et renforcer la transversalité dans le fonctionnement d'ITB
  • Aider à structurer l'élaboration des plans d'actions commerciaux, les revues de portefeuilles, le suivi de la profitabilité clientèle, et promouvoir des outils de pilotage transverses en support aux équipes d'Origination
  • Faciliter la prise de décision sur des problématiques complexes et transverses, conseiller le Global Head of ITB, éclairer le COMEX et le CoCOM sur les décisions à prendre et aider à la priorisation des actions.
  • En tant que Chief of Staff, Accompagne le COO en appui du Responsable Mondial ITB.

Le/la Strategic Marketing Manager dispose d'une solide expérience dans les Métiers de la BFI et d'une excellente compréhension des enjeux des Métiers d'ITB, de ses produits et de ses marchés afin d'apporter ses compétences dans la définition de la stratégie et sa déclinaison opérationnelle. Il dispose de qualité rédactionnelle certaine et d'une maitrise parfaite des outils de bureautique (incl. Power Point) pour assurer la rédaction de supports de niveau Direction Générale.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 92 - Hauts-De-Seine

Ville

Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master 2 Université, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur, option Finance

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

5 à 10 ans d'expérience dans le domaine de la BFI (une expérience en parcours Inspection ou Stratégie est un plus)

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Connaissance des enjeux, produits et de la stratégie commerciale d'ITB et plus globalement d'une BFI
  • Capacité à prendre du recul, élaborer des solutions concrètes et innovantes et à les mettre en oeuvre
  • Capacité à structurer, organiser des études/projets et à animer la communication afférente à destination du management et des équipes d'ITB, voir à destination d'autres directions de la banque
  • Capacité à mobiliser et faire adhérer ses interlocuteurs à la démarche suivie
  • Qualité d'écoute, curiosité et compréhension des besoins

Force de proposition de solution, proactivité, identification des points d'alerte

Outils informatiques

Maîtrise du pack Office

Langues

Anglais courant (écrit et oral)

 
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